Vendredi 16 mars
Nous continuons notre remontée vers le Nord et sommes ce soir à Batalha. Nous avons commencé par la visite de Nazaré, bien connue des surfeurs pour avoir eu la vague surfée la plus haute du monde (25m) ! Un quartier de la ville se trouve sur un promontoire, il ne faut pas avoir le vertige pour aller admirer la plage vue du haut.

La plage de Nazaré vue du haut
Nous avions ensuite 2 visites de programmées pour leurs monastères : la première à Alcobaça puis Batalha.
Alcobaça, l’une des plus grandes créations de l’ordre de Cîteau est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle nous a interpelé par la grandeur de sa cuisine, des réfectoires et autres dortoirs…

Le monastère d’Alcobaça
Batalha est aussi classé au patrimoine de l’Unesco. Grandiose vraiment, il passe en deuxième position dans notre cœur, après l’indétrônable Monastère de Jeronimos à Belém…

Batalha
Pour vous faire une idée de tout cela, jetez un coup d’œil par ici et allez surfer sur internet !!!!
Une merveille ces dentelles de pierre. Photos magnifiques comme toujours. Une chose m’a interpelé :
Qu’est-ce que les femmes sont sexy là-bas on aurait peut-être besoin d’en prendre de la graine pour rivaliser avec elles !!!!! Bisous
Coucou les zarnaud ! Eh oui j’ai pu emprunter notre ordi familial à ma fille – à qui j’ai demandé gentiment de me connecter à votre site – pr vous écrire un petit mot (hors sms habituel). J’ai donc pu « surfer » et suivre votre séjour !!! tout a l air de très bien se passer au portugal quant à nous, ns retrouverons maman ce dimanche, après 2 mois passés au sri-lanka; on fêtera les 15 ans de valériane le 21 et ensuite avec vous à votre retour;. Vous aurez encore plein de belles choses à nous conter probablement après ce beau voyage !!! Plein de gros bisous de nous trois. Marie
Pour moi, une belle façon de découvrir le Portugal par vos photos, toujours aussi belles! Continuez bien! Bizzzz