Dimanche 13 avril
6h30 de vol dans un shaker et nous voilà à Hong-Kong ! Forcément, nous n’avons pas cessé de passer de la mer à la terre puisque nous avons survolé la Papouasie, la Nouvelle-Guinée et toutes les Iles des Philippines ce qui explique que l’on ait été un peu secoués…
Mais tout d’abord, les dernières news de Cairns car nous avons quand même subi le cyclone mais bon, pour nous, l’ouragan de 1999 à Achères a été beaucoup, mais beaucoup plus impressionnant que ça ! Il faut dire que le cyclone était passé de 5 à 1 et en plus, nous étions extrêmement bien protégés dans notre hôtel.
Ce matin, pas de problème donc, nous avons eu notre vol à l’heure prévu et nous voilà donc dans un nouveau pays, mais pour très peu de temps puisque nous repartons le 16 pour Tokyo.
Il est presque minuit et après cette journée (et je dois même dire ces jours) un peu stressante, nous n’allons pas tarder à aller nous coucher dans cette superbe chambre avec un grand lit chacun ! Voilà bien longtemps que ça ne nous était pas arrivé ! L’hôtel est super classe, et nous avons une vue splendide sur la ville (je me régale de m’allonger sur le sofa qui borde la fenêtre à regarder tous ces grands immeubles qui nous entourent). En plus, si on veut (c’est-à-dire si l’on ne ferme pas le volet roulant), nous avons une vue directe de la chambre sur la salle de bain et vice versa… Je vais pouvoir me rincer l’œil demain matin !!!
En fait, nous n’avons vu Hong-Kong que la nuit pour l’instant, mais c’est assez impressionnant… presque plus que New-York au premier abord car nous avons plus de recul.
Vraiment très peu de photos à vous présenter car nous avons été enfermés dans notre chambre à Cairns depuis 3 jours et aujourd’hui, c’était l’avion… Quand même quelques clichés si vous voulez en cliquant ici.
Vos derniers commentaires