Journée ensoleillée !!!

Vendredi 14 février

DSC_0657

C’est avec plaisir que je partage avec vous ce bouquet de St Valentin… « Je partage » car c’est avec la photo de cette magnifique composition florale que mon Valentin m’a offerte que je vous ai fait ce petit montage !

Je ne sais pas si c’est dû à la St Valentin, mais aujourd’hui, nous avons eu une très belle journée ensoleillée… Enfin !!! Inutile de vous dire que nous sommes partis dès ce matin en balade, pas question de manquer une telle aubaine. C’est ainsi que nous avons fait le tour de l’île et que la vision que nous en avons eu aujourd’hui est quelque peu différente des autres jours ! Ah, le soleil, c’est fou ce qu’il fait devenir les choses les plus banales en véritables merveilles de la nature. Il suffit d’un petit rayon pour que les couleurs se ravivent et que le moral se regonfle !!! Mais avant de commencer le tour de l’île, je vous ai fait quelques photos de notre charmante petite pension…

DSC_0512

Nous avons juste eu une grosse averse après avoir traversé Papeete ce qui nous a montré une fois de plus comme le climat ici est très changeant et très localisé ! A Papeete, il faisait très beau puis tout d’un coup, amoncellement de nuages noirs et pluie ! Heureusement, ça n’a pas duré longtemps et le beau temps ne nous a ensuite plus quitté… je peux vous dire que ça fait du bien !

Nous sommes allés visiter une jolie cascade où nous nous sommes bien fait arroser (et là, ce n’était pas la pluie !) puis nous nous sommes arrêtés auprès d’une curiosité de la nature qui s’appelle « le trou du souffleur »  phénomène du aux vagues qui s’engouffrent dans une caverne, se faisant, elles compriment l’air qui ressort avec force par un trou. Vous verrez le jet d’eau pulvérisé !

Nous avons passé le reste de la journée à faire toute la côte Est (que nous n’avions pas encore explorée), 120 km A/R. Oui, nous avons fait l’aller/retour plutôt que de faire tout le tour de l’île, d’une part parce que nous avions déjà vu plusieurs fois la côte Ouest (celle sur laquelle nous « habitons ») et d’autre part parce que faire la route dans les 2 sens permet d’avoir deux visions très différentes.

Nous avons terminé cette belle journée par un joli coucher du soleil sur une plage tout près d’ici.

DSC_0633

Je suis heureuse, j’ai enfin quelques jolies photos à vous montrer ! Enfin, j’espère qu’elles sont jolies car avec ma barre noire de 2cm au milieu de l’écran, je peux vous dire que les choisir n’est pas une mince affaire ! Mais, bon, pour l’instant, c’est encore faisable…

DSC_0654

Pour voir les photos du jour, cliquez ici.

Catégories : Tahiti | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :