Après plusieurs jours d’absence…

Du dimanche 2 au jeudi 6 février

Coucou, pas de panique, nous revoilà !

Nous sommes très touchés par tous vos messages (Jean et Marie-Thé, Véronique, Annie et Michel…..), vous tous qui vous inquiétez pour notre petite santé ! C’est vraiment très gentil à vous et cela nous rassure de savoir qu’en cas de disparition, vous ne tarderiez sans doute pas à commencer des recherches !

En fait, j’ai été un jour sans avoir grand-chose à vous montrer (Moorea n’est pas très grande et je ne voulais pas vous lasser avec des photos presque identiques !) et puis depuis nous avons eu un problème d’internet que nous n’avons jamais pu résoudre… La pluie a certainement sa part de responsabilité. En effet, si le temps a été clément les premiers jours, nous avons eu 2 jours de pluies presque continues mais hier, fort heureusement, le beau temps est revenu. Malheureusement, nous avons eu beau essayer de remettre le routeur en route, rien à faire… Il faut dire que notre « maisonnette » étant tout au bord de la plage et d’une construction « à la tahitienne », l’humidité a dû pénétrer dans les fils téléphoniques et autres câblages !

Pendant tous ces jours plus ou moins arrosés, nous avons quand même fait quelques balades quand de belles éclaircies se présentaient. Je vous ai donc préparé un diaporama avec des images d’un peu partout, prises en plusieurs jours. Cela va des courses chez « Champion » en passant par de jolies petites églises, des fleurs, des oiseaux et les moments de baignade. L’eau est extrêmement agréable, aucun problème pour y rentrer ! Et puis, je suis très heureuse car Nathalie m’a fait découvrir de très jolis poissons en me prêtant son masque et en me montrant les endroits où il faut chercher ! Quelle aventure pour moi qui ne suis jamais très rassurée dans l’eau !!

DSC_0769

Hier, comme je vous le disais précédemment, le beau temps a montré le bout de son nez et nous en avons profité pour visiter le « lagonarium » situé sur un « motu » (entendez un îlot). La journée a vraiment été excellente car après avoir pris un bateau pour se rendre sur cet ilôt (environ 5mn, c’est tout prêt de la côte) nous avons découvert un endroit vraiment paradisiaque pour observer les poissons. C’est très bien aménagé (nous avons même une petite hutte pour nous changer, nous mettre à l’ombre etc…) et vous allez voir comme l’endroit est idyllique. En plus, j’ai loué un masque et un tuba et je me suis lancée au snorkeling ! Bon, on va pas exagérer quand même, je ne suis pas allée très loin mais quand même, ce que j’ai vu m’a enchantée ! Et puis je suis un peu fière de moi car j’ai réussi à me servir sans problème du tuba mais en plus j’ai réussi à faire que mon gros derrière ne se lève pas trop et ne me fasse basculer vers l’avant, ce qui m’arrivait à chaque tentative au début de mon apprentissage !!!!  Rassurez-vous, je n’ai pas pris de risques inconsidérés tout de même et je suis restée gentiment là où j’avais pied… Courageuse mais pas téméraire. Pépère quant à lui a fait une petite trempette jusqu’aux genoux mais guère plus ! Au moins, il a pu me photographier au milieu des requins et des raies que des jeunes gens nourrissent ! Quand même, être entourée de 5 ou 6 requins qui vous tournent autour, ça fait un drôle d’effet et quand les raies viennent vous frôler c’est assez impressionnant aussi ! En deux mots, on s’est vraiment éclaté toute la journée. On a essayé de vous prendre les poissons, mais quand on n’a pas d’appareil waterproof, c’est pas très facile.

DSC_0017

Nous avions une autre balade que nous voulions faire mais qui nécessitait un temps à peu près clair, c’est d’aller à un belvédère d’où l’on domine les 2 baies de Moorea. Comme nous avions un peu de temps hier en fin d’après-midi nous y sommes allés. Par chance, nous sommes arrivés quelques minutes avant que la brume ne couvre tout !

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés sous la pluie à nouveau et nous n’avions jamais vu la mer aussi agitée depuis que nous sommes arrivés. La location de la maison se terminait aujourd’hui et Nathalie et Olivier prenait le ferry cet après-midi  (je les plains un peu !!!).

Quant à nous, nous avons la chance d’avoir les filles les plus merveilleuses du monde et nous avons commencé notre journée de rêve grâce à elles : elles nous ont offert le Sofitel Moorea et c’est vraiment quelque-chose que nous n’aurions pas osé imaginer ! Vous avez peut-être remarqué dans les articles précédents que je vous avais mis des images d’un bel hôtel avec des bungalows sur pilotis et bien c’est là que nous sommes (comme nous savions que nous y séjournerions depuis une petite semaine, vous pensez que nous voulions prendre des photos vu du haut !). Je vous écris donc, bien installée dans ce merveilleux endroit, la mer nous entourant de toutes parts et les beaux poissons multicolores nageant tout autour… De plus, comble du luxe, nous avons une vitre dans le plancher de notre chambre qui nous permet de les voir sans même aller sur la terrasse ! Le seul dommage c’est le temps qui n’est pas de la partie mais nous avons quand même eu quelques rayons de soleil cet après-midi… Vous verrez tout cela demain car pour aujourd’hui, vous aurez déjà assez de choses à regarder (pas tous les œufs dans le même panier comme dirait Blandine !). Je vous parlerai donc de tout cela plus en détail dans un autre article.

En attendant, si vous voulez voir le diaporama de toutes nos balades au fil des jours, cliquez ici et pour voir celui du lagonarium, cliquez là.

Catégories : Tahiti | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.