Une journée de vacances…

Dimanche 15 septembre

Eh oui, je sais, il y a du laisser-aller !!! Mais que voulez-vous, on a vite fait le tour de notre petit village…

Hier, nous sommes allés nous balader le long de la plage et j’avais pris l’appareil, vous aurez donc quelques photos de la plage sous le soleil et bien sûr, quelques oiseaux ! Un petit bécasseau et une frégate en vol, car jamais les frégates ne cessent leur balai aérien, leur plumage non imperméable, leur interdisant de plonger ou de nager. Elles se nourrissent en l’air, repérant les bancs de poissons volants, harcelant les bébés tortues sur les plages ou arrachant leur proie au bec d’autres oiseaux. Elles sont très reconnaissables à leur bec crochu et à leur queue fourchue. Voilà pour le petit cour d’ornithologie !!

La mer rejette des algues, et j’ai trouvé que c’était joli en photo, je vous en ai donc mis une !

Cela a beau être un petit village, une Rolls-Royce était garée le long d’un trottoir, juste en face de l’église où se déroulait un mariage… Nous avons donc déduit que ça devait être la voiture des mariés… On a même su, par la tenancière de la pizzeria, qui bat le pavé à longueur de temps pour rabattre des clients et qui commence donc à nous connaître, que la location de cette voiture coûtait 250$ de l’heure ! On a bien cru qu’elle allait tomber raide, la pauvre !

Hier soir après dîner, nous nous sommes installés sur un banc sur le « zocalo » (la place du village – dans chaque village mexicain, il y a toujours un zocalo, en général très joli et agréable) pour passer le temps et observer un peu la vie nocturne (bon, ici, elle n’est pas très agitée, rassurez-vous !). Nous nous sommes laissés tenter par un « marquesitas » car un vendeur ambulant en préparait sous nos yeux et j’avais très envie de goûter (gourmande !). C’est une sorte de crêpe très fine et croustillante, qu’il fait devant vous, et comme j’avais demandé une marquesitas au nutella, il me propose donc de mettre en plus du fromage râpé et du philadelphia (mes italiens connaissent, c’est une pâte de fromage fondu entre Vache qui Rit et  St Moret)… Je lui dis, nutella et fromage ?? vous êtes fou ! Il me dit, non c’est délicieux… J’ai donc dit OK et en fait, c’était un vrai délice !

Et voilà, après encore quelques grammes supplémentaires, nous sommes rentrés « à la maison »…

A tous ceux qui regardent les actualités en France et qui voit la tempête tropicale Ingrid aux actualités, ne soyez pas inquiets, ce n’est pas de notre côté…

Demain, nous avons loué une voiture et nous partons en virée pour 4 jours, j’aurai sans doute plus de choses à vous montrer et à vous raconter. Peut-être pas demain soir car nous avons décidé de rallier le point le plus éloigné dans la journée (500 et quelques km) et de revenir en visitant à notre rythme.

Pour voir ce que je vous ai posté aujourd’hui, c’est là.

Publicités
Catégories : MEXIQUE | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :