Los Angeles (2)

Dimanche 1er septembre

Je reviens tout d’abord sur notre soirée d’hier puisque c’était mon anniversaire ! Nous sommes allés manger dans un restaurant Thaï, correct sauf en ce qui concerne le vin : 25$ pour une piquette à 3€ capsulée !!! Pépère voulait me faire plaisir, il ne pouvait pas savoir… Bref, ce n’est pas grave, ça ne nous a pas gâché la soirée. Comme nous avons un peu tiqué sur cette bouteille et qu’on a dit à la serveuse que c’était quand même mon anniversaire, elle s’est rattrapée en m’offrant une grosse boule de glace (enfin, c’était pour nous deux, faut quand même pas exagérer !) avec une bougie dessus… Sympa le geste, dommage, la glace avait un goût vraiment bizarre, on n’a pas réussi à deviner quel parfum elle avait, mais on s’est forcé à tout manger, la politesse quoi ! Nous sommes rentrés à pied bien sûr puisque c’était à 2 pas et Pépère n’a pas pu s’empêcher de caresser le sein de la statue du Walk of Fame… Sacré Pépère ! Nous avons pris le café sur les marches de l’hôtel pour terminer la soirée en beauté ! Je suis très contente de ma soirée d’anniversaire à LA !!!

Je me suis rendue compte qu’hier, je vous ai montré des photos d’empreintes de mains et de pieds et je ne vous ai pas dit où ça se situait… grave oubli que je m’empresse de réparer. Ça se trouve sur le parvis d’un des cinémas les plus célèbres du monde (honnêtement, je ne connaissais pas !), le Grauman’s Chinese Theatre, construit en 1927 sur Hollywood Boulevard, qui accueille avant-premières et projections. Plus de 200 stars ont laissé leurs empreintes sur ce parvis, dont Matt Damon aux grands pieds !

Aujourd’hui, on va vous faire rêver. Nous avons pris la direction de Beverly Hills, pas très loin de chez nous non plus et nous avons commencé par Robertson Bd qui, parait-il surpasserait Rodeo Dr en concentration de stars au mètre carré. Nous, on n’a rien vu de spécial, à part des touristes (et encore, très peu), mais d’une part on était dimanche et d’autre part, peut-être ne sommes-nous pas allés au centre névralgique de la rue (elle est très longue !) car bien sûr, nous avons vu des boutiques de luxe mais c’était plutôt mort question activité… Donc vous n’aurez que quelques photos dont la dernière dans cette rue est une Aston Martin ! Et si l’on n’a pas vu de stars, des voitures hors de prix, on en a vu beaucoup !!

Nous avons ensuite continué sur Santa Monica Bd pour arriver à Rodeo Drive. Nous avons tourné à droite pour rentrer sur Rodeo, belle rue bordée d’arbre, mais ce n’était pas ce que l’on imaginait : pas de boutiques de luxe mais des maisons… vous allez voir un peu, nous on aimerait bien s’installer là ! Bref, nous avons compris qu’il aurait fallu tourner à gauche pour prendre la rue commerçante. Après s’être rempli les yeux de maisons toutes plus belles les unes que les autres, nous avons redescendu la rue et sommes finalement arrivés sur le Rodeo Drive des films (vous savez, Pretty Woman… ceci dit, pas de Julia Roberts ni de Richard Geere – hélas, 3 fois hélas !!!). Cela ne nous a pas empêché de nous régaler car c’est vraiment une très belle rue. On a vu un parking public sous-terrain et on s’y est donc engagé et surprise, il y avait obligatoirement un « valet parking » qui vous prenait les clés pour garer votre voiture (11$ pour une heure, pour un endroit pareil, c’est correct). Et vous verrez le parking ! Petite fontaine au centre et même un canapé pour attendre que le voiturier vous ramène votre voiture quand vous voulez la récupérer… classe !

On a ensuite flâné, comme tous les touristes présents, l’appareil photo en bandoulière (et voilà, pour vous faire vivre notre voyage, on a l’air de gros ploucs, mais on s’en fiche !). Vous pourrez voir qu’il y a de belles enseignes, des belles voitures (Ferrari, Maserati, Lamborghini, grosses Mercedes….) et puis de beaux bijoux. Je vous ai photographié une petite bague, chaque diamant faisait plus d’un carat et il y en avait quelques-uns !! J’ai bien rappelé à Pépère que c’était mon anniversaire hier, mais je ne sais pas, il semblerait qu’il ait été atteint d’une surdité subite…  La rue était très animée, mais surtout par les touristes et j’ai eu beau scruter, je n’ai pas vu de célébrités (ou alors, je ne les connaissais pas !). A part, peut-être, on se pose la question avec Pépère, JLo (traduisez Jennifer Lopez car Pépère m’a dit qu’il ne connaissait pas JLo) ! En tout cas, elle lui ressemblait beaucoup mais sans fard ni maquillage, ce qui fait que ça vous change une bonne femme (pas la peau de velours que l’on peut voir sur les photos). Je vous mets la photo ci-dessous, et dites-nous ce que vous en pensez (en plus là, je ne blague pas, on l’a croisée de près et on s’est posé la question…).

 DSC_0983

Vous verrez ensuite un « château » situé sur Sunset Bd, le château Marmont, à l’architecture inspirée du château… d’Amboise (faut quand même  pas exagérer), hôtel mythique où Greta Garbo venait se réfugier ainsi que James Dean et un tas d’autres célébrités…

Toujours sur Sunset Bd, nous sommes tombés sur un endroit tout à fait particulier. Il s’agit de « Cross Roads of the World », construit en 1936 comme centre d’affaires (représentant des architectures de plusieurs pays) et qui maintenant accueille des bureaux d’entreprises gravitant autour du cinéma. Plusieurs tournages de films ont été effectués en cet endroit.

Vous avez de quoi vous régaler en cliquant ici. Enfin, j’espère !

Catégories : USA | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.