Los Angeles (1)

Samedi 31 août (quel jour mémorable, pour moi bien sûr !!!)

Comme c’est mon anniversaire aujourd’hui, Pépère a voulu me faire plaisir… Nous avons donc commencé notre journée visite par le fameux « Walk of Fame » ! Après s’être un peu documenté pour savoir où ça se trouvait exactement, nous avons vu que c’était sur Hollywood boulevard entre La Brea Avenue (notre rue) et une autre qui est située à 1 ou 2 km. Nous descendons donc nos 50m pour nous trouver sur Hollywood et quelle ne fut pas notre surprise de constater que dès le coin de la rue, les étoiles étaient là !! Nous savions que notre hôtel était bien situé, mais à ce point… quelle surprise ! Nous avons donc marché, le nez baissé sur le trottoir pour lire les noms de ces célébrités (dont la plupart, il faut bien le reconnaître sont pour nous des illustres inconnus !) mais quand même, nous avons trouvé des noms célèbres. Bien sûr, nous n’avons pas résisté au plaisir de poser à côté de nos artistes préférés…

DSC_0386 DSC_0387

Ben quoi ? On m’a toujours dit que l’on ne peut aimer autrui si l’on ne s’aime pas soi-même !!!!

Trêve de plaisanterie, nous avons été un peu déçu par ce si célèbre « chemin » car en fait, ça fait sale (c’est d’ailleurs la première ville depuis que nous sommes aux US où nous avons vu des crottes de chien sur les trottoirs ! imaginez tout ça bien écrasé sur les étoiles par les passants qui ne respectent rien, il faut le dire !!! mais bon, on peut leur pardonner car on est tellement axé à lire les noms que l’on ne regarde pas vraiment où l’on marche !). Et justement, à force de lire les noms, on en attrape le tournis et à la fin, ça devient lassant, et je dois vous avouer que nous n’avons pas été jusqu’au bout… De plus, ça fait vraiment factice, vous croisez un tas d’hurluberlus déguisés qui, en héros de la Guerre des Etoiles (j’ai honte, je ne sais même pas leur nom, je déteste ce genre de films !), en Michael Jackson, en Spiderman, en  Elvis Presley et qui en plus, vous tournent systématiquement le dos si vous les prenez en photo car ils veulent bien se laisser faire à condition de poser avec eux, moyennant finance évidemment ! Il y en a même un qui a eu un geste pas amical du tout, je me suis demandé s’il n’allait pas me mettre un pain dans la figure ! Bref, c’est pas le genre de truc que l’on aime beaucoup et l’on a écourté notre marche des célébrités. J’ai quand même comparé mes pieds à ceux de Matt Damon et vous verrez qu’il a les pieds vraiment plus grands que les miens !

Nous avons ensuite pris la voiture car je voulais absolument prendre la Mulholland Drive, célèbre parce que c’est une route panoramique et que, pour moi qui suis fan de Harry Bosch, je voulais aller sur ses traces (histoire que, quand je lirai le prochain bouquin, je puisse situer…). Et cette fois, nous n’avons pas été du tout déçus car il y a beaucoup de beaux points de vue et l’on domine Los Angeles de façon spectaculaire. Elle est très longue cette route et nous en avons parcouru la plus grande partie, vous verrez que les maisons que l’on surplombe ne sont pas des taudis ! Surtout quand on est du côté de Beverly Hills !

C’est une route qui est très sinueuse car elle parcourt toutes les collines de Los Angeles. Pour la prendre, c’était encore tout près de notre hôtel, nous sommes vraiment gâtés. En fait, d’ici, on arrive très vite sur la colline de Hollywood et vous verrez la route, on ne se croirait jamais en pleine ville. C’est très boisé, ce qui me fait dire que je n’aimerais pas trop avoir ma maison par là car avec la chaleur et la sécheresse, les risques d’incendie sont terriblement élevés. D’ailleurs, sur la route du retour, toujours sur Mulholland Dr, nous avons vu tout à coup un rassemblement énorme de camions de pompiers et c’était parce qu’une voiture venait de tomber dans le ravin quelques mètres plus bas… Par peur d’un embrasement de la voiture, ils n’ont pas lésiné à sortir l’artillerie !!! Impressionnant. Et alors là, les filles (oui, mes deux filles sont aussi des fans de Harry Bosch), je crois bien que je l’ai vu (Harry !) sortir de sa voiture du LAPD en arrivant sur les lieux de l’accident. D’ailleurs, je vous en ai fait une photo… bon je ne suis pas sûre à 100% que c’est lui, mais ça se pourrait quand même !

Voilà, c’est mon anniversaire et j’ai le droit de raconter toutes les bêtises que je veux aujourd’hui, donc je ne m’en prive pas !

Pour voir Harry Bosch et toutes les autres photos, c’est ici.

Catégories : USA | Étiquettes : , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Los Angeles (1)

  1. Roger et Anne Marie Besnard

    Laurianne bon anniversaire avec un peu de retard et merci encore pour les messages et les belles
    photos .je vois que vous avez du beau temps ;mais nous a Acheres c’est pareil pour l’instant .un gros bisou a vous deux de Anne Marie et Roger .nous partons a Fréjus demain jusqu’au 16 septembre.

    • Merci beaucoup à vous deux pour vos souhaits, ça me fait très plaisir d’avoir de vos nouvelles ! Bonnes vacances à Fréjus.
      Gilbert se joint à moi pour vous faire une grosse bise.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.