Dimanche 25 août
Aujourd’hui, c’était grand ménage… épilation (ben oui, ça fait partie du ménage !!!), lessive, planification des jours à venir (il faut bien un minimum), enfin bref, nous avons été bien occupés jusqu’à 2 ou 3 heures de l’après-midi.
Évidemment, après, on ne pouvait pas partir bien loin et nous nous sommes dirigés vers la mer. Pépère avait repéré sur le plan un endroit que nous n’avions pas encore visité, tout près d’ici, donc ça nous convenait très bien. Fort Mason, à quelques « blocs » d’ici est un but de promenade fort agréable. Base militaire pendant plus de 100 ans, c’est devenu maintenant un centre culturel où l’on trouve des bibliothèques, une station de radio, une école d’art, un théâtre… tout ceci situé dans les anciens docks d’embarquement des soldats, au niveau de la mer (photo ci-dessous)

Certaines des maisons que vous verrez en début de diaporama datent des environs de 1860 lorsque c’était une base militaire isolée de la ville de San Francisco, elles hébergeaient les gradés. D’autres sont plus récentes et datent du début 1900 et servaient aussi au logement des officiers. La maison ci-dessous est la plus ancienne (1860) et était la demeure du sergent :

Toutes ces maisons sont maintenant habitées par des familles et je dois dire que c’est un quartier qui me plairait bien.
Il reste une batterie qui date de 1864 et qui n’a finalement jamais servie… jusqu’à ce jour car Pépère a quand même fait beaucoup d’efforts pour la faire tourner et pour essayer de tirer un p’tit boulet !!!
Nous avons pris des escaliers et un petit chemin qui nous a permis de descendre sur le port et d’aller nous balader jusqu’au bout de la jetée qui s’avance loin dans la mer. Je vous ai encore fait des effets de brume car elle avançait à la vitesse grand V. C’était vraiment très beau à voir car nous avions d’un côté la ville et une partie du port fort bien éclairés et de l’autre, la purée de pois.
Quand on se tournait côté Golden Gate, voilà ce que l’on apercevait du pont :

Nous sommes remontés par un raidillon (il en fallait bien un aujourd’hui !) et avons retraversé le parc du Fort Mason. Il est vraiment très beau avec ses grands arbres et ses belles pelouses où les gens viennent se reposer (ce sont les dernières photos du diaporama). Ne me demandez pas qui est représenté par la grande statue au milieu du parc, je crois que c’est un sénateur, mais pourquoi trône-t-il là, mystère !!!!
Cette petite balade d’une heure ou deux a bien meublé notre reste d’après-midi et j’espère que vous apprécierez cette autre facette de San Francisco, ici.
Vos derniers commentaires