Samedi 24 août
Fait unique depuis que nous sommes à San Francisco, nous avons sorti la voiture du parking ! Nous voulions visiter la petite ville de Sausalito située de l’autre côté du pont du Golden Gate, et nous avions le choix entre prendre des bus pour arriver au ponton du ferry et nous y rendre en bateau ou, plus facile, prendre la voiture ! C’est la solution que nous avons choisie car outre le gain de temps, nous avions envie de repasser le Golden Gate en voiture ! Nous n’avons d’ailleurs pas été déçus car le pont étant nimbé de brume, c’était du plus bel effet, vous allez voir !

2km après le pont, Sausalito nous est apparue ensoleillée et radieuse, face à la baie de San Francisco, ce qui est tout à fait surprenant après la purée de pois que nous avions traversée… La rue principale borde la mer mais côté colline, des bancs de brume couraient tout au long. Cette petite ville est l’une des plus anciennes communautés du nord de la Baie, elle a été fondée au milieu du 19ème siècle. Elle a une longue histoire maritime étant l’un des principaux chantiers navals du nord-ouest et d’ailleurs, pendant la 2ème guerre mondiale, beaucoup des célèbres Liberty Ships y ont été construits.

Des petites échoppes sympa bordent la rue principale dont beaucoup de galeries d’art, de boutiques de souvenirs et de restaurants dont les menus vous mettent l’eau à la bouche… On y a même vu une boutique spécialisée Tintin ! Et puis, il y a le port de plaisance avec un nombre incalculable de yachts et nous avons fait une longue promenade sur les pontons qui sillonnent toute la marina. Nous y avons même vu le Taj Mahal (plus la peine d’aller en Inde, ça va nous économiser des sous !!!) au bout d’un ponton. Nous nous sommes approchés et avons découvert que c’était une résidence privée… bizarre !
Nous y avons vu aussi « la petite sirène de Copenhague »… enfin presque puisqu’ici , il s’agit d’une otarie bien grassouillette, mais ça ne fait rien, elle aussi est perchée sur son rocher !

Nous avons marché pendant deux bonnes heures et nous avons bien apprécié notre balade. Si un jour vous venez à San Francisco et que vous ayez envie de soleil pendant une journée de brume d’été, venez faire un tour à Sausalito, vous y trouverez un soleil radieux et une température plus élevée… un vrai micro climat.
En repartant, nous avons pris une route, juste avant le Golden Gate qui monte sur une colline et d’où la vue est imprenable sur le pont et sur San Francisco. Mais comme c’est de là que viennent les brumes, à notre arrivée au point de vue le plus haut, on ne voyait même pas le pont. Puis petit à petit, ça s’est dégagé mais il nous a fallu être vraiment très patients. Vous verrez l’évolution sur les photos. Il y a plusieurs points de vue sur cette colline, à différents niveaux et le dernier, le plus bas mais le plus proche du pont, est littéralement pris d’assaut ! pour trouver une place de parking, c’est vraiment coton mais nous avons eu de la chance ! Les dernières photos sont prises de cet endroit, extrêmement venté, on a bien cru que l’on allait s’envoler !!! Quand on a repris le pont, des bancs de brumes recommençaient à arriver, nous avons été chanceux…
Je ne sais pas si vous apprécierez les photos qui sont ici, mais nous, en tout cas, nous avons aimé notre journée !
Vos derniers commentaires