5ème jour à San Francisco

Vendredi 23 août

Aujourd’hui, nous avons flâné, sans but précis ! Nous avions envie d’être cool et du coup, pas de programme…

Nous avons pris un bus qui nous a conduits du côté du port où nous savions que nous découvririons certainement des choses sympa. Nous sommes tout d’abord retournés voir nos copines les otaries, toujours aussi belliqueuses (enfin, quand elles ne sont pas complètement affalées) et bruyantes ! De là, nous avions une vue sur le Golden Gate et voyez ce qu’auraient donné nos photos si nous y étions allés aujourd’hui…

 DSC_0590

En nous baladant sur les quais, nous avons appris que cette année, l’America’s cup et la coupe Louis Vuitton avaient lieu à San Francisco (fin août/début septembre). Nous nous sommes rendus au Pier concerné et avons eu la chance de pouvoir rentrer gratuitement (c’était « porte ouverte » aujourd’hui) dans le QG des courses avec tout un tas de stands représentant les pays participants et avons pu approcher quelques bateaux, dont le bateau français. Vous verrez donc au cours du diaporama quelques « bêtes de courses » en entrainement en mer… Entre autre l’Oracle qui représente les US à l’America’s cup et le Prada qui lui représente l’Italie dans la coupe Louis Vuitton.

Le pier 39 est certainement le plus animé et l’on y trouve plein de boutiques, un petit marché avec des fruits très appétissants, plutôt agréable pour y flâner. Il y a aussi à proximité le port de plaisance avec quelques beaux bateaux.

Nous voulions ensuite nous rendre au centre-ville (vers Union Square) car nous avions quelques emplettes à faire et nous avons pris un tram (ils datent du début des années 1900) mais en cours de route nous avons repéré un joli ponton et nous y avons fait un stop. Effectivement, c’était un joli ponton avec une concentration de pêcheurs, tous asiatiques ! Nous sommes restés les observer un bon moment (mine de rien, ça permet de se reposer !). Nous avons repris le tram ensuite pour continuer notre route jusqu’au centre.

Evidemment, après des emplettes fructueuses, nous avons marché pour gagner un arrêt de bus qui nous conduirait jusqu’à « chez nous ». Chemin faisant, nous nous sommes retrouvés derrière l’hôtel de ville où avait lieu un mariage avec le « barde » qui jouait de la cornemuse… On se serait cru en Ecosse !

Voilà, si vous voulez voir le résultat de nos flâneries, c’est ici. En tout cas, nous avons passé une très bonne journée !

Catégories : San Francisco, USA | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.