Jeudi 22 août
Menu du jour : Golden Gate

Mais avant d’aborder ce sujet, j’aimerais m’adresser à tous ceux et celles qui se sont abonnés à notre blog. Je voudrais vous préciser que c’est un peu dommage de lire ma prose (ô combien belle et intéressante) directement sur votre messagerie : d’une part, c’est très mal présenté alors que je me décarcasse pour vous faire de belles choses et d’autre part, il semble arriver assez souvent que le lien qui vous amène aux photos ne marche pas… Je vous conseille donc, soit d’aller tout en bas en bas du mail que vous recevez (sans le lire…) et de cliquer sur le lien http//lezarnaud.com ou encore plus simplement peut-être, aller sur le blog directement en tapant www.lezarnaud.com et une fois dedans, mettre le site en « favoris »… comme ça, à chaque fois que vous recevrez un mail pour vous prévenir que nous avons posté un article, vous allez directement sur le site, vous arriverez à la page d’accueil et vous pourrez me lire dans les meilleures conditions !!! De plus, étant sur la page d’accueil, cela vous permet d’aller regarder les photos que vous avez ratées ou que vous avez envie de revoir en cliquant en haut à droite sur l’onglet « Nos photos » et choisir dans la bande déroulante.
Tout ceci étant précisé, revenons à nos moutons… Nous ne nous sommes pas pressés ce matin et n’avons quitté l’hôtel que vers 11h00, paresseux que nous sommes ! Il nous a fallu pas mal de temps pour arriver à notre but car nous sommes allés attraper notre bus à un bon quart d’heure d’ici et ensuite, le trajet est long… Il faut saluer, à l’occasion, l’organisation des transports en commun ici, car ils desservent toute la ville efficacement (et la ville est très étendue !). Tout ceci pour vous dire que notre brave « 28 » nous a déposés au pied du pont.
Vous allez le voir sous toutes les coutures mais surtout, ne vous plaignez pas car il y a pas mal de gens qui n’ont pas cette chance car il est très souvent dans les brumes, comme je vous l’ai déjà dit… Nous avons rencontrés plusieurs compatriotes durant notre séjour aux Etats-Unis qui nous ont dit qu’ils n’avaient pas réussi à le voir en 2 ou 3 jours de séjour à San Francisco… Donc, profitez-en comme nous, car nous sommes conscients de notre chance !
Alors ce pont allez-vous me dire, tu y viens ou quoi ? Oui, car pour une fois, vu qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à vous raconter, je vais vous donner quelques détails techniques… Tout d’abord, il relie la ville de San Francisco à la ville de Sausalito située à la pointe Sud de la péninsule en passant au-dessus du détroit du Golden Gate (la porte d’or). Jusqu’en 1964, il a été le plus long pont suspendu du monde et fait partie des 7 merveilles du monde moderne… Quand même ! Il fait 2,737km de long et le tablier surplombe la mer de 67m (il ne faut pas avoir le vertige quand on est dessus car en plus, avec toutes les voitures qui passent, croyez-moi, ça tremble !!). Sa hauteur totale est de 230m. J’ai fait un agrandissement d’un panneau situé à l’entrée du pont et vous verrez les détails concernant les 2 câbles qui soutiennent l’ensemble du tablier, c’est assez ahurissant ! Autre détail intéressant, la couleur du pont, orange international, a été décidée par le concepteur et n’a jamais été changée !
Nous avons pris notre courage à deux pieds et l’avons traversé de bout en bout, jusqu’à un point de vue situé sur la rive opposée et bien évidemment nous sommes revenus à notre point de départ à pedibus aussi… Il y a beaucoup de vent quand on est dessus et les courants du Pacifique sont très puissants, vous verrez, ça fait des tourbillons dans lesquels des dauphins s’amusaient bien. La vue de la baie de San Francisco est magnifique et en 6km, croyez-moi, on a eu le temps de l’admirer.
Voilà de quoi j’ai l’air après toute cette marche au grand air…

Pour voir les photos, cliquez ici.
Vos derniers commentaires