Mercredi 21 août
Ce matin, le temps était couvert au lever mais cela s’est très vite arrangé… Nous nous étions décidés à aller au Golden Gate, pensant que c’était plus favorable le matin (au niveau du brouillard qui le couvre bien souvent !). En nous renseignant auprès des « tenanciers » de l’hôtel, il s’avère qu’il vaut mieux y aller en début d’après-midi… Nous avons donc changé nos plans et comme nous voulions acheter un disque dur externe supplémentaire pour le stockage de nos photos (eh oui, on en fait beaucoup et mon disque dur d’ordinateur ne contenant que 250 Go, j’en ai déjà rempli plus de la moitié !!!). Nous nous sommes donc décidés à aller à Union Square, le quartier où les magasins de toutes sortes pullulent.
Nous avons pris notre bus 49 (au coin de la rue) et avons marché ensuite une vingtaine de minutes pour atteindre notre but… Je vous imagine déjà ! « Ah, les pauvres, ils ont encore dû se coltiner des côtes épouvantables… » Eh bien non, c’était plat et ça fait du bien ! Bref, nous avons trouvé notre bonheur (je parle du disque dur) après pas mal de tours et de détours dans un grand complexe, et quand je dis complexe, je pèse mes mots (ou mes maux) car c’est toujours une galère ici pour trouver quelque chose… On vous dit c’est en haut et en arrivant en haut, on se trouve vers des salles de cinéma – on se re-renseigne et là, on vous dit il faut redescendre, c’est en bas à droite, puis à gauche et arrivé là, toujours pas le magasin que l’on cherche… Quand même, au bout d’un quart d’heure ou 20 minutes, hourrah, on a trouvé !!!
Tout contents, nous sommes repartis à la découverte. Union Square, un endroit bien agréable où nous nous sommes posés un peu pour regarder un spectacle donné en plein air et gratuitement. Musiciens et chanteurs, surtout chanteuse d’ailleurs avec une très belle voix. En consultant notre plan, nous nous sommes rendu compte que nous étions aux portes de China Town et sommes bien sûr partis y faire un tour. Sympa comme quartier, très vivant, beaucoup plus chouette que celui de New-York. Vous verrez par vous-même !

De là, nous mourrions d’envie de prendre le fameux cable-car et comme nous n’étions pas loin de la ligne, nous en avons profité. En fait, il vaut mieux le prendre en milieu de parcours car si vous voulez le prendre en tête de ligne, c’est épouvantable la foule ! Il faut attendre au moins 1 heure pour pouvoir grimper dedans. Nous avons essayé de vous faire vivre la chose de l’intérieur, je ne sais pas si ça vous donnera vraiment la sensation, mais c’est très marrant : montée et descente vertigineuse assurées. Il n’y a pas de conducteur, simplement un homme à l’avant et un à l’arrière qui s’acharne à tirer sur une manette : les freins… pourvu qu’ils ne lâchent pas ! Pas de panique, ça a bien tenu puisque je suis là, à vous écrire.
Nous sommes allés jusqu’au terminus qui se situe sur le fisherman Warf (le port quoi !) et, pas encore assez fatigués, nous avons arpenté les quais (les Piers in English). Nous y avons aperçu le Golden Gate, de loin bien sûr, et je vous en ai fait une petite photo (quand même depuis 3 jours que nous sommes là !) mais vous en aurez des mieux (enfin, j’espère) quand on s’en approchera. Nous avons aussi vu un vieux sous-marin et un liberty ship (au grand bonheur de Pépère) et enfin, l’attraction du Pier 39, une colonie d’otaries, on pourrait d’ailleurs y passer des heures à les regarder se friter pour un bout de ponton…

Voilà, encore une belle journée qui s’achève, mais pas tout à fait car nous allons aller dîner italien… huuuummmm !!!
Si vous avez encore un peu de courage, c’est ici pour voir les photos.
Vos derniers commentaires