Lundi 19 août
GRAND JOUR : nous avions relié l’Atlantique au Pacifique… Plus de 10000km à notre compteur depuis New-York !!! Quel chemin parcouru ! Et que de beaux et bons moments…

Nous sommes à San Francisco, nous n’en revenons pas ! Et tenez-vous bien, nous y sommes rentrés par la Grande Porte : le Golden Gate !!! Nous avons fait un détour pour cela et nous ne le regrettons vraiment pas car c’est grandiose. De plus, il n’y avait pas de brouillard, ce qui semble être une chance… Hélas, vous ne verrez pas de photos car j’étais pendue au téléphone avec Blandine et du coup, je n’ai pas pris de photos… J’espère que je ne le regretterai pas trop car il est vrai que nous sommes allés nous balader, une fois installés dans notre hôtel et la brume était tombée sur la baie !
Nous sommes heureux car nous avions réservé 2 jours simplement à l’hôtel (sur internet, on ne pouvait pas plus, l’hôtel étant complet), sur les 8 que nous devons passer ici. Une fois installés, la chambre nous convenant et l’emplacement étant idéal, nous avons demandé s’il était possible de prolonger jusqu’au 27 août et nous avons pu le faire. C’est un motel tout à fait ordinaire (nous y sommes habitués maintenant) à un prix raisonnable pour l’endroit et nous avons donc pu défaire les valises et nous installer confortablement pour la semaine à venir… Depuis New-York nous n’avions pas connu ça !
Une fois tout cela réglé, nous sommes partis en reconnaissance ! Pour ce que nous en avons vu, premièrement c’est une ville qui vous met immédiatement sous son charme et deuxièmement, tout à fait conforme à ce que l’on imagine après avoir vu des films tournés ici.
Notre hôtel est situé sur Lombard Street qui est mondialement connue pour une portion spécifique, « Crookedest Street » : la chaussée est constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d’obtenir la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». Evidemment, nous avons commencé notre balade par-là, ce n’est vraiment pas loin et c’est assez spectaculaire. Un nombre de voitures incroyable fait la queue pour emprunter cette portion de rue (sans doute des touristes), nous avons essayé de vous montrer ce que cela donne, mais ce n’est pas toujours évident en photo. Quoiqu’il en soit, c’est très joli car très fleuri, vous verrez…

Par contre, je peux vous assurer qu’ici, les salsifis ça tricotent !!! Je pense que nos mollets vont se développer à la vitesse grand V car c’est incroyable les côtes qu’il y a : au moins du 25%… Je me disais que je n’arriverais pas à grimper ça, et bien si, en prenant son temps on y arrive. Montées, petits plats, et à nouveau montées, j’espère que vous vous en rendrez compte sur les photos. Quant à l’architecture, elle vous laisse sous le charme : C’est une maison bleue / Adossée à la colline / On y vient à pied, on ne frappe pas / Ceux qui vivent là, ont jeté la clé… c’est tout à fait ce que l’on ressent, magique !
Et puis, bien sûr, il y a la prison d’Alcatraz, si proche et si lointaine sûrement pour ceux qui y étaient enfermés… On voit ce rocher de partout, c’est assez surprenant. On pourra vous en dire beaucoup plus à ce sujet le 26 août car j’ai réussi à avoir une réservation… ce n’est pas si facile et je crois que nous avons eu de la chance.

Je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup plus aujourd’hui car nous n’avons fait qu’une ébauche de visite, mais vous comprendrez, je pense, que pour le peu que l’on en a vu, ça nous a beaucoup plu.
Pour voir les photos, c’est ici.
Vos derniers commentaires