1er jour à Mammoth

Dimanche 11 août

Bol d’air et balades décontractées au menu du jour… qu’est-ce que ça fait du bien.

Après un lever pas très matinal, le petit déjeuner et la douche, tout ça très cool, nous sommes partis visiter un petit bout de cette si belle région. Nous sommes un peu saturés de km, aussi nous avons choisi de rester dans les environs très proches de Mammoth. J’avais repéré sur le petit guide de la ville qu’il y avait une mine abandonnée et nous avons donc décidé d’aller voir ça de plus prêt. Bonne idée au demeurant car nous nous sommes vraiment régalés. Tous les vestiges sont situés dans la forêt, à flanc de montagne.

C’est en 1877 que des mineurs découvrirent de l’argent et de l’or à cet endroit. La mine a fonctionné de 1927 à 1933, mais quand on voit tout le matériel qui est resté sur place, on se dit que pendant cette période, elle a dû bien rapporter ! Il reste pas mal de vestiges de bâtiments (en bois, donc bien endommagés quand même) dont les bureaux de la mine, des dortoirs, un laboratoire d’essais et comme je vous le disais plus haut, beaucoup de matériel. Nous avons traîné au milieu de tout cela avec un grand plaisir et une certaine émotion. Nous sommes montés jusqu’à l’entrée de la mine qui est située assez haut dans la montagne et de là, nous avions une vue imprenable sur l’un des nombreux lacs qui à proximité.

Dans le diaporama, vous verrez entre autre un garde-manger, bien délabré il est vrai comme tout ici d’ailleurs, une vieille gamelle que l’on a découvert dans une des maisons, le barbecue (on pourrait penser qu’il a servi hier !), une cuisinière et aussi une vieille voiture qui a bien intrigué Pépère puisqu’il n’a pas réussi à voir de quelle marque elle était… imaginez l’horreur ! En tout cas, moi je vous ai photographié le détail du volant et du frein à main… Avec ça, peut-être que l’un d’entre vous pourra nous renseigner sur ce fichu modèle et permettre à Pépère de dormir sereinement !!

Ensuite, nous avons pris la route des lacs (qui se trouvent à quelques centaines de mètres de cette mine désaffectée).  Il y a quand même la bagatelle de 10 lacs (au moins) dans un rayon de 10km environ !!! Donc, on va vous rafraîchir un peu avec de belles photos d’eau ! Ils sont très prisés des pêcheurs et autres promeneurs. Agréable ! Vous en verrez un, sans aucune végétation d’un côté et tous les arbres à proximité morts : un panneau avertit de faire attention car il y a émanation de gaz et nous pensons que c’est un lac de cratère et que ce sont ces émanations qui ont tué toute la végétation.

Et puis pour finir, nous sommes allés à quelques km au sud de Mammoth pour voir un site qui s’appelle Hot Creek Geological site et nous nous sommes retrouvés dans un mini, mini Yellowstone. C’était très joli à voir.

Pour finir, je vous ai mis quelques photos de petits animaux divers et variés dont un oiseau en vol, forcément un peu flou mais je trouve le mouvement de ses ailes tellement joli que je vous l’ai mise quand même. Et puis, ma fierté, une jolie libellule est venue faire sa belle et, en montant vite fait mon objectif macro, vous allez voir ce que je vous offre en bouquet final !!!

Voilà, j’espère que tout ceci va vous plaire, en tout cas, nous on s’est franchement régalés.

Demain, on verra, selon notre humeur, ça sera la surprise…

Pour voir les photos d’aujourd’hui, un dernier petit effort après avoir lu ma prose, cliquez ici.

PS : Après un super whisky offert par notre Manager Young Kim (le manager de l’hôtel), et pas n’importe quel whisky puisque c’était un « Oban », nous sommes allés dîner dans une pizzeria tout à côté, et nous y avons rencontré une équipe de « Harley Davidson » vraiment super sympa. Le contact a été court, bien sûr, environ un quart d’heure, mais d’un chaleureux incroyable ! Après de grosses bises et de bonnes accolades, nous nous sommes quittés avec le regret de ne pas avoir l’appareil photo pour les mettre sur le blog. Ils nous ont promis de nos suivre et de nous envoyer un petit mot et donc, s’ils nous suivent vraiment à leur retour en France, gros bisous à vous tous, les « Harley ».

Et puis, ce matin aussi, au petit déjeuner, c’est avec un jeune couple que nous avons partagé la table. A eux aussi, bon vent et bisous.

Et tout ça, c’est la beauté du voyage… La rencontre avec plein de gens sympa !!!!

Catégories : Mammoth Lake, USA | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.