Samedi 10 août
Tout d’abord, nous avons appris par Blandine la naissance du petit Jules ARNAUD, notre petit-neveu, et nous voudrions lui souhaiter une très longue vie et que tous ses rêves se réalisent (comme nous !). Toutes nos félicitations à Elodie (sa maman) et à David (son papa) ainsi qu’à Jacky et Malou, heureux grands-parents ! (bien que ça ne vous rajeunisse pas !!!!). Au fait David, première question que l’on s’est posée : pourquoi est-ce que tu ne l’as pas appelé Georges ???? (on blague…)
Ensuite, petit rectificatif, oui Roger (bien que tu t’obstines à ne pas écrire sur le blog, donc personne ne peut profiter de tes commentaires éclairés !) tu as raison… Nous sommes bien aux « states » et pas à Marseille, mais que veux-tu, après des journées comme on les vit, quelquefois je suis fatiguée le soir et je confonds diamètre et circonférence ! Donc , les séquoias géants ne font pas 23m de diamètre mais peuvent atteindre cette taille en circonférence et même plus (jusqu’à 30m). Voilà, tu es content maintenant ?
Ceci dit, revenons à aujourd’hui. Ce matin, nous étions à Sonora et ne savions vraiment pas ce que nous allions faire ! Il nous reste pratiquement 3 semaines avant de quitter l’Ouest américain pour le Texas et n’étant pas vraiment loin de San Francisco, ça nous faisait trop de temps à passer dans les grandes villes. Nous avons donc pris le calendrier à l’envers et avons concocté notre programme en partant du 4 septembre et en calculant (largement) nos étapes pour arriver jusqu’à là… Nous avons donc prévu 4 jours pleins à Los Angeles, 4 jours pour faire la route côtière entre San Francisco et LA et 7 jours pleins à San Francisco… Bref, tout ceci nous mène au 19 août. Il nous reste donc une bonne huitaine à meubler. Et comme nous avons adoré la région de Mammoth Lake, nous nous sommes dit que ça serait super d’y passer au moins 5 jours… Problème, nous sommes un WE et tous les hôtels sont complètement saturés (et même en semaine d’ailleurs). Heureusement, nous avions un peu « copiné » avec le manager de l’hôtel dans lequel nous étions descendus et ils nous avaient dit que si nous voulions revenir quelques jours ici, pas de problème, il aurait une chambre pour nous (il nous a donné sa carte de visite). Ce matin, je lui ai donc téléphoné et bien que tous les hôtels de Mammoth soient pleins (j’ai vu ça sur Booking.com) il nous a donné tout de suite une chambre pour ce soir et ce pour les 5 jours à venir… En plus avec balcon et si celle-ci ne nous plait pas, dès demain matin, il est prêt à nous donner celle que nous avions il y a 3 jours… C’est pas beau ça ?? Comme celle que nous avons maintenant est tout aussi bien on va y rester mais quand même, quelle gentillesse !!! Vraiment un hôtel à recommander (c’est le Travelodge ).
Le clou, c’est que les 2 derniers jours, c’est-à-dire tous les jours depuis que nous sommes partis, les ours sont venus au pied de l’hôtel !!! Inutile de vous dire que les appareils photos sont prêts, le flash installé, et que nous attendons de pied ferme… peut-être en vain vu notre veine !!!! Ça ne fait rien, ça nous fait rêver.
Nous avions le choix entre 2 routes pour revenir ici : celle que nous avons empruntée il y a 2 jours qui traverse le Yosemite et une autre un peu plus haut. Même kilométrage, mais comme nous sommes samedi, le Yosemite doit être bondé et Pépère a préféré l’autre alternative (en plus, il pensait que la route serait beaucoup moins sinueuse). Super choix, je crois que c’est l’une des routes qui m’a foutu la plus grande trouille de ma vie !!! J’ai dû faire au moins un litre d’huile ! Ah, pour être beau, c’était beau, mais vous n’aurez pas beaucoup de photos car j’étais liquéfiée et je crois que j’étais incapable de penser à ce genre de bagatelle !!! Nous sommes montés jusqu’à 3200m d’altitude par une « petite côte » de 26% ! Je ne sais pas si vous imaginez, je suis descendue de voiture pour prendre une photo (c’était au début) et pour garder l’équilibre, j’ai été obligée de me pencher vraiment vers l’avant… je crois que je n’avais encore jamais vécu ça ! En plus, la route est très bosselée et vous arrivez en haut d’un « dos d’âne » sans aucune visibilité sur la suite : virage, pas virage, que va-t-on trouver derrière ? Complètement flippant… La montée était telle que nous nous sommes élevés à une vitesse incroyable, j’ai cru qu’on était en avion après un décollage ! Au bout de 5 minutes, le précipice était vertigineux… Et c’est pas tout ça, une fois arrivé au col, il faut bien redescendre ! Et là, c’est pas non plus de la tarte. Dommage, même les quelques photos que j’ai prises ne rendent absolument pas cette impression.
Une fois terminée cette galère, nous nous sommes retrouvés dans la vallée (haute en altitude quand même) et sommes arrivés vers le Mono Lake : vous allez voir, c’est splendide !
En tout cas, nous sommes absolument ravis de nous retrouver ici, nous avons beaucoup de choses à découvrir et entre autre, une ville fantôme du nom de Bodie, le Mono Lake et plus près, plein de balades et de points de vue… Je crois que l’on va se régaler !
En attendant, pour voir les photos du jour, cliquez ici. (Le joli pivert sur les 2 premières photos a été pris ce matin avant de quitter Sonora).
Je suis rentrée hier soir d’une semaine dans les Landes avec toute la famille. J’ai suivi votre périple sur mon téléphone mais les photos je les ai revues tout à l’heure car elles sont nettement plus belles en grand. Tout ce voyage me rappelle de merveilleux moments passés dans les même endroits que vous. D’autre, c’est tout à fait nouveau pour moi et je me régale.Vous êtes toujours aussi beaux tout les 2. Heureusement, vous vous prenez en photo mutuellement et l’on peut suivre votre bonheur.
Plein de baisers. Roselyne