Dimanche 4 août
Allez, vous pouvez filer éteindre vos télés, c’est pas encore aujourd’hui qu’on va faire la une ! Et pourtant, on a essayé !!! On a quand même laissé 2$ sur le tapis (1 pour Pépère et 1 pour moi)… Je dois dire que j’ai été meilleure que lui parce qu’avec son dollar, il a pu appuyer une fois sur les boutons alors que moi, j’ai eu un crédit de 5 (on n’a rien compris, apparemment, on gagne pas les sous, ça permet de continuer à s’acharner sur cette pauvre machine). On a fait des efforts pourtant, on s’est posté derrière des joueurs, on a essayé de regarder ce qu’ils faisaient, mais rien à faire, on doit être complètement bouché !!!! De toutes façons, ça ne nous intéresse pas et pour tout vous dire, on se sent assez mal à l’aise dans ces endroits glauques et malsains : entre les joueurs dont on sent la fébrilité et la tension (et qui pour beaucoup ont le visage marqué par l’abus d’alcool et de tabac), les filles exagérément maquillées et aguicheuses qui guettent le péquin sur lequel elles vont pouvoir jeter leur dévolu, les hommes et les femmes ivres et sans doute camés, le malaise nous gagne… Vous pourrez observer sur une des photos que même sur le comptoir des bars, les machines à sous sont présentes !! On picole en jouant… L’ambiance en journée est quand même plus agréable.
Nous sommes donc ressortis pour admirer les hôtels vus de l’extérieur et se plonger dans l’animation qui règne sur le strip. Et de l’animation, il y en a : c’est noir de monde et le boulevard est tout aussi surchargé de voitures !
Nous avons commencé par le Venitian et nous nous serions presque crus en Italie. Il faut avouer que cela fait son effet… Vous verrez grâce aux photos le parcours que nous avons suivi. Il faisait une chaleur torride encore à cette heure-là et nous nous sommes arrêtés sous une tonnelle du Caesar Palace pour nous désaltérer. Amusant de regarder passer les gens, entre les « touristes comme nous », les pépettes sur leurs talons tellement hauts qu’elles ont du mal à marcher, les petits enfants qui hurlent leur fatigue…
Une très jolie attraction est celle qu’offre le Belagio avec ses jets d’eau qui jouent sur une très belle musique… vraiment agréable à regarder, ça dure 5mn et ça se passe tous les ¼ d’heure.
Nous avons regagné nos pénates à minuit passé (vous vous rendez compte, y’a plus d’vieux !) un peu fatigués par la chaleur et la foule mais heureux d’avoir « fait le strip by night »… et même pas malheureux d’avoir tout perdu au jeu !!!!
Les photos sont par là.
Vos derniers commentaires