Le « Strip » de jour

Vendredi 2 août

Après une bonne nuit, nous nous sommes levés d’un bon pied pour aller faire un tour sur le « strip » et voir de plus près la folie du jeu !!! Heureusement, la température est plus supportable grâce à un ciel un peu voilé. Nous avons emprunté la navette (gratuite !) de l’hôtel pour nous rendre au lieu névralgique de la ville. Notre hôtel est en fait très bien situé mais quand même, pourquoi se fatiguer inutilement, on marchera bien assez après… D’autant que j’ai eu un petit problème technique à mes chaussures (en fait, les tiennes Blan, qui ont fait comme les miennes et dont une lanière s’est cassée) et je me retrouve avec des mules et non plus des sandales qui tiennent bien au pied ! A ce propos, d’ailleurs, nous avons arpenté toutes les échoppes des galeries marchandes des casinos, mais impossible de trouver ce genre d’articles… Nous allons donc nous rendre tout à l’heure dans la plus grande galerie marchande du Nevada, ça serait bien misère si je ne trouve pas chaussure à mon pied (celle-là elle est bien bonne, non ?).

Ceci mis à part, nous avons été, comme tous ceux ont eu la chance de passer par ici je pense, éberlués par cette folie des grandeurs et d’excentricité… Bien sûr, à l’heure où nous nous y sommes rendus, ce n’était pas l’affluence du soir (et ça, nous irons le vérifier ce soir ou demain), mais quand même, les « accros » de la machine à sous étaient déjà là, s’excitant sur leurs boutons d’une main, le verre dans l’autre ! Pour notre part, en bons ploucs que nous sommes, nous n’avons pas très bien compris comment ça marche, il va donc falloir que nous nous penchions sur la question car il n’est quand même pas question de repartir de Las Vegas sans avoir dépensé au moins 1 dollar !!! De quoi on aurait l’air en rentrant… Alors, vous avez bien joué ? Ben, non, on n’a pas su faire !!! Vous imaginez la honte.

Sur le boulevard, on voit de tout : du déjanté complet avec sa crête sur la tête, au clodo qui fouille les poubelles (eh oui, ici aussi !) en passant par Bob l’Eponge (que j’ai pris en photo pour ma Princesse qui raffolait de ce dessin animé quand elle était petite), et des emplumées sorties tout droit du Lido et qui, moyennant quelques piécettes, se font photographier en compagnie de qui veut !

Bref, je crois que si vous vous donnez la peine de cliquer ici, je n’ai pas besoin de vous donner plus d’explications.

La photo ci-dessous est destinée à Blan : tu vois, on aurait pu en trouver ici, mais ils sont drôlement moins chouettes que ceux que tu nous as achetés…

DSC_0850

Catégories : Las Vegas, USA | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.