On the road 66 again…

Mercredi 31 juillet

Nous nous sommes bien amusés aujourd’hui ! Au départ De Flagstaff, Pépère a choisi d’emprunter la mythique Route 66, quelle heureuse idée…. Bien qu’il nous ait fallu commencer par un peu d’autoroute (eh oui, la route 66 passe à Flagstaff mais sur très peu de km), nous avons pris la première bretelle qui nous permettait de rejoindre cette route. Nous avons pu rouler pendant au moins 150km dessus et je peux te dire, Mark, que tu nous as bien accompagnés tout au long du chemin ! Quand on voyait ce ruban rectiligne qui défilait jusqu’à l’horizon et qu’on t’imaginait courir sous un soleil de plomb, mon postérieur s’écrasait de plus en plus au fond du siège, ivre de fatigue !!! Pour tous ceux qui ne le savent pas, Mark est un très bon copain qui a fait en courant (par équipes relais) la route 66 de Chicago à Santa Monica (je crois…). Cela fait pas loin de 20 ans, il était encore jeune et beau, mais on a quand même eu une pensée émue pour lui…

La route est jalonnée, de loin en loin, de petits hameaux qui ne manquent pas de rappeler l’époque héroïque ! C’est un bric à brac indescriptible que vous pourrez découvrir dans le diaporama. Vraiment, on s’est bien amusé. Vous verrez aussi, et ça, je l’ai toujours dit et je ne peux que le répéter aujourd’hui, qu’en chaque homme il y a un cochon qui sommeille (n’est-ce pas Pépère) !!!!

DSC_0700 DSC_0663

Dans le fatras indescriptible, on a même trouvé une vieille machine à laver que vous pouvez voir ci-dessus…

Autre particularité, une voie de chemin de fer est parallèle à la route et la suit tout au long des 150km que nous avons parcourus. Les trains de marchandises, d’une longueur incroyable (chaque train fait pas loin d’un kilomètre de long) se suivent à une distance relativement courte et c’est donc un ballet incessant dans un sens comme dans l’autre. Quand ils se croisent on ne voit plus le bout des wagons… J’ai essayé de rendre ça en photo mais ce n’est pas évident ! J’espère qu’il n’y a pas de passages à niveaux, parce que les pauvres mecs qui attendent pour passer ont plus court de s’installer un matelas et de piquer un petit roupillon !).

Nous nous sommes finalement arrêtés à la petite ville de Kingman (toujours sur la même route) dans un motel très correct, mais vous verrez que nous venons d’être envahis par une horde de motards… espérons que ça n’est pas trop bruyants ces petites bêtes là !

Aujourd’hui, nous avions décidé d’être cool après la longue journée d’hier et c’est parfaitement réussi. Demain, nous continuerons notre chemin jusqu’à Las Vegas… Waouhhhh !!!

Pour voir le diaporama, il vous suffit de cliquer ici.

Catégories : USA | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.