Samedi 27 juillet
Eh bien ce soir, les enfants, on se caille !!!! Il doit faire aux alentours de 15° tout à peine… Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Petit retour en arrière : hier soir nous avons dîné dans le restaurant du lodge et nous avions de la musique « on live ». C’était pas mal, un seul musicien mais qui se débrouillait plutôt bien avec ses instruments pour nous jouer essentiellement du blues…

Mais l’essentiel c’est passé aujourd’hui puisque nous sommes partis de bonne heure ce matin à la découverte du magnifique parc de Bryce Canyon. C’était le but de l’étape me direz-vous … Pour vous mettre l’eau à la bouche, sachez que Bryce Canyon a été élu le plus beau des parcs américains, et ce n’est pas nous qui contredirons cette distinction ! C’est magique.
Une seule route traverse le parc sur toute sa longueur, elle fait une trentaine de km et de multiples points de vue permettent d’admirer ces formations géologiques si spéciales. Plusieurs amphithéâtres naturels y sont creusés par l’érosion. Le plus grand d’entre eux, Bryce Canyon, mesure près de 20 km de long sur 5 km de large, pour une profondeur maximale d’environ 250 m. Et quand on arrive, par un petit sentier, devant ce décor grandiose, on ne peut s’empêcher de s’exclamer face à un tel spectacle. Vous verrez bien sûr les photos, mais rien ne remplacera jamais les yeux, hélas pour vous !
Le ciel était gris malheureusement, mais je pense que les couleurs de la roche n’en étaient que plus contrastées. De gris, il est passé au noir et un bel orage nous est tombé dessus. Nous avons donc décidé de rentrer nous mettre à l’abri et de continuer notre découverte demain, en espérant que les conditions seront meilleures (ce qui n’est pas gagné d’avance !).
Régalez-vous maintenant, en cliquant ici.
Vos derniers commentaires