Jeudi 25 juillet
Ce soir, nous sommes cuits à point… Nous avons passé tout l’après-midi sur un bateau qui nous a transportés dans un monde merveilleux, vous allez voir !
Mais comme on le dit souvent, les belles choses, ça se mérite. Donc, imaginez le thermomètre affichant 107° (des Fahrenheit évidemment, mais ça fait quand même du 42° de chez nous !), avec un soleil dardant ses rayons sur nos pauvres morceaux de chair découverts… Evidemment, vous imaginez bien que pour faire des belles photos, il faut être bien placé et donc nous nous sommes précipités sur le pont supérieur, à l’air libre, sans même un semblant de toit au-dessus de nous. On s’installe donc, enfin, on s’assoit, et tous autant que nous étions, nous nous redressons comme des zébulons sortant de leur boîte ! Les sièges, qui étaient au plein soleil depuis quelques heures sans doute, étaient absolument brûlants ! On a donc mis un quart de fesse, puis par petites tentatives pour gagner du terrain, jusqu’à ce que nos gros postérieurs puissent enfin se vautrer à leur aise !!! Nous sommes passés ensuite à la séance de « crémage » et c’est avec les mains bien grasses que nous avons commencé à faire notre mitraillage de photos.
Le Lac Powell est un lac très spécial dans sa forme, créé par le barrage hydro-électrique qui alimente la ville de Las Vegas (je vous ai fait une photo de ce barrage comme promis hier). Ses contours sont très découpés et il rempli tous les canyons de la région sur plusieurs centaines de km. Nous nous sommes enfoncés dans le Canyon Antelope et le Canyon Navajo.
Finalement, c’était tellement beau que nous en avons oublié l’inconfort ! Inutile de vous dire qu’à peine rentrés à l’hôtel, nous nous sommes précipités sous une bonne douche fraîche qui nous a fait le plus grand bien…
Avant de prendre le bateau, nous avons parcouru la « scenic view road » et nous nous sommes bien sur arrêtés à tous les points de vue, vous verrez cela fait des photos d’ensemble du plus bel effet. Les couleurs sont tellement belles et variées, entre le bleu du lac, l’ocre de la terre, les petites touches de verdure, qu’il est difficile de ne pas réussir ses photos. De plus, nous avons fait une rencontre très sympathique avec des français en vacances (un couple avec ses 2 garçons dont l’aîné va fêter ses 15 ans demain !) avec qui nous avons discuté un bon moment et qui nous ont donné de bons tuyaux pour la suite… Merci à eux, dommage, j’ai complètement oublié de faire une photo mais je pense qu’ils se reconnaîtront. Je sais que la Dame s’appelle Véro !!!!
Si vous êtes tentés par une balade sur le lac Powell, c’est ici qu’il faut cliquez.
Vos derniers commentaires