1er jour à Chicago

Mercredi 3 juillet

Comme d’habitude, le ciel est un peu gris mais la pluie ne semble pas vouloir venir perturber nos errances !! Nous devons rendre la voiture de location ce matin et nous partons donc, munis de notre indispensable GPS… En fait, les loueurs de voitures sont tous regroupés au même endroit au centre ville et comme notre hôtel est bien situé, nous ne sommes pas très loin. Nous pouvons donc rentrer à pied, ce qui nous donne l’occasion de visiter l’autre rive (la rivière Chicago séparant la ville en deux).

Nous avons rendez-vous avec nos amis Laurie et Olivier (que Blandine a connus à Honk-Kong grâce à Sophie et avec qui nous avons nous aussi sympathisé depuis maintenant de longues années). Ils vivent à Chicago depuis 10 ans et ils nous ont fait découvrir la ville autrement. Leur petite fille, Joséphine, est aussi belle qu’adorable !

DSC_240-2 DSC_0253

Nous sommes allés dans Millennium Park, devant le « Jay Pritzker Pavilion » et sa grande pelouse où se déroule des concerts gratuits. Nous avons pu faire des photos originales devant le « Cloud Gate », appelé aussi le « haricot ». C’est une oeuvre du sculpteur Britannique Anish Kapoor, sans doute le monument le plus photographié de Chicago. Nous sommes aussi passés par l’Institut des Arts de Chicago où une exposition d’un artiste japonais nous a permis de faire des effets photographiques, grâce au concours de Joséphine qui ne demande qu’à poser devant l’objectif… Un autre endroit du parc est assez spectaculaire, ce sont les  « Crown Fountain », des fontaines interactives. Deux larges monolithes sur lesquels passent des visages qui s’animent avec l’eau qui périodiquement, sort de leur bouche à la grande joie des enfants qui pataugent ! Bon, je sais, vous n’avez rien compris à mon charabia mais vous n’avez qu’à regarder les photos et vous comprendrez tout de suite…

Nous sommes ensuite rentrés dans un très beau bâtiment, le Centre Culturel de Chicago, encore plus beau à l’intérieur qu’à l’extérieur avec ses escaliers en marbre et mosaïque. Ce bâtiment construit en 1893 abritait à l’origine la bibliothèque centrale. C’est devenu le centre culturel mais aussi le lieu de réceptions officielles où le maire accueille les présidents, rois, diplomates…

Et maintenant, je sais que je vais vraiment vous étonner…. quand on est ressorti, …. il pleuvait des cordes ! Olivier est allé chercher des parapluies car ils avaient été moins prévoyants que nous et n’étaient pas très bien équipés. Nous avons décidé de nous mettre à l’abri dans un endroit superbe, le bar du Hilton, où nous nous sommes reposés et séchés autour d’un verre…

La journée a vraiment été très agréable car grâce à Laurie et Olivier, nous avons découvert des choses que nous n’aurions pas forcément visitée par nous-mêmes.

Pour les photos, c’est ici

Catégories : Chicago, USA | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “1er jour à Chicago

  1. Mark

    Et au départ de Chicago, il y a bien sûr la mythique Route 66. C’est la route historique vers l’Ouest et même si vous n’allez pas beaucoup la fouler cette route, vous pourriez toujours dire y avoir mis un pied (en pensant à moi 🙂 ). Bizzss Mark

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.