Samedi 29 juin
Nous avons quitté l’état de New-York et les chutes du Niagara ce matin sous un ciel menaçant ! Nous avions 350km à faire et nous nous sommes dit que nous pouvions musarder un peu. Au lieu de prendre une highway (entendez par là autoroute ou voie express), nous avons pris les nationales afin de pouvoir longer de près le lac si connu des cruciverbistes (n’est-ce pas ma soeur, tu te rends compte qu’après l’avoir tant de fois écrit dans nos cases de mots croisés, j’étais sur le bord du fameux lac Erié !).
Pour atteindre le bord du lac, il faut tout de même quitter la route car la majorité des rives appartiennent à des propriétés privées. Nous avons quand même réussi à l’approcher et notamment dans un très joli parc superbement aménagé et nous avons pu marcher sur une petite plage. Notre journée s’est passée comme ça, jusqu’à notre arrivée aux abords de Cleveland, où nous avons notre hôtel.
Une fois installés, nous sommes repartis en balade au bord du lac. Il y a beaucoup de petits parcs où nous nous nous sommes régalés de marcher et d’observer. Les américains nous semblent assez cool, le soir ils viennent nombreux en famille dans ces parcs et bien souvent, pique-niquent sur place. Nous vous avons fait un petit panel de photos du lac bien sûr, mais aussi des jolies maisons qui nous plaisent tellement depuis que nous sommes ici. Vous y verrez les pelouses si bien entretenues et les aménagements des quartiers qui, pour nous, représentent tellement l’Amérique…
Voilà, pas grand chose de croustillant à vous raconter, mais il y a des jours, comme ça, plus calmes que les autres !!!
Pour voir les photos, cliquez ici.
Vos derniers commentaires