5ème jour à New-York

Hi folks,

Le tas de linge sale commençait à devenir conséquent mais par contre ce qui nous restait à se mettre sur le dos diminuait dangereusement ! Il fallait donc que l’on songe à la logistique. Le sac de linge sale sur le dos, nous voilà partis sur la 27th rue où l’on nous a indiqué une laverie automatique. La tenancière, « pas tibulaire » mais presque, nous aide un peu à comprendre comment ça se passe ! On a l’air un peu emprunté face aux experts qui arrivent sûrs d’eux, les « quarters » (pièces de 25 cents) en main, mais finalement, on s’est débrouillé comme des chefs ! On va devenir les reines du petit chariot, du sèche-linge (on sait par exemple qu’avec 1 quarter, on a le droit à 7 mn de séchage !!). Après, il faut être bon en math pour pouvoir adapter la monnaie avec la durée désirée… Mine de rien, ça prend quand même une bonne heure et demie avant de pouvoir récupérer son linge propre et sec… Ne vous en faites pas, pendant ce temps là on est allé se boire une petite bière au troquet du coin !!!

DSC_0592 DSC_0593

Tout content de nous (ça nous a coûté 4$ alors que la laundry de l’hôtel demande 3$25 pour une seule paire de chaussette !!!), nous sommes repartis arpenter les rues de New-York… c’est qu’on commence a s’y retrouver maintenant, on n’a plus l’air de ploucs qui débarquent de leur cambrousse ! Destination : Greenwich Village, le quartier bohême avec le Washington Square où l’on rencontre des huluberlus de toute sorte. Les gens s’allongent en maillot de bain sur les pelouses, se trempent les pieds dans les bassins… vivant et drôle. Nous avons flâné dans les rues puis avons pris la 5th Avenue car nous avions décidé de monter à l’assaut de l’Empire. Une bonne trotte à pied mais il n’y a rien de tel pour visiter… Nous sommes passés à côté de l’immeuble Flatiron, construit en 1902, qui a ouvert l’ère des gratte-ciel new-yorkais. Sa forme triangulaire est très étonnante.

Arrivés à l’Empire State Building (ouf !), nous avons tout de suite été bluffés par la beauté et la grandeur du hall.

DSC_0391 DSC_0591

Après avoir achetés nos tickets (c’est sympa d’être vieux, on a payé 22$ au lieu de 25), nous avons pris les ascenseurs qui nous ont transportés en un temps record, le premier jusqu’au 80è étage et le second jusqu’au 86è. C’est splendide vu du haut et incroyable. Vu de notre terrasse, nous n’avions pas l’impression que l’Empire dominait la ville, mais quand nous sommes arrivés là-haut, force était de constater que les buildings qui nous semblaient plus haut sont en réalité tout petits… Grâce à quatre fauteuils disposés sur la terrasse de notre hôtel, nous avons pu le repérer facilement et nous nous sommes rendus compte qu’il est minuscule… pourtant, notre chambre est quand même située au 17è (notre hôtel est indiqué sur 2 photos dans le diaporama) !

Il a fallu hélas, quitter ce lieu magique et la faim nous tenaillant, nous avons décidé de nous offrir un « vrai » repas, dans de « vrais » assiettes avec de « vrais » couverts ! Jusqu’à présent, on se contentait de couverts en carton !!! Blandine nous a offert ce bon repas, c’était encore plus jouissif !

Pour les photos, c’est ici

Catégories : New-York, USA | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “5ème jour à New-York

  1. sibille

    Quelle merveille d’avoir si régulièrement de vos nouvelles;
    Vous devenez de vrais américains!!!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.