Arrivée à New-York

5h du mat’ je tourne en rond, je claque des dents, j’ai des frissons… vous affolez pas, c’est le jet lag ! Eh oui, on est déjà debout après une nuit un peu courte.

Le vol depuis Paris s’est très bien passé (outre le fait que l’avion avait la taille d’un autobus – bon, on exagère un peu – et que le matériel média à bord était inexistant, heureusement nous avions l’ipad !). Quelques vents nauséabonds dont nous n’avons jamais pu identifier l’origine ont aussi agrémentés le voyage… mais dans l’ensemble nous sommes arrivés en forme. Le passage des douanes s’est déroulé on ne peut mieux.

Après une bonne cigarette, recherche d’un taxi et là, nous n’avons pas été déçus par le Fangio qui nous a pris en charge… épique ! De plus, première arnaque de notre tour du monde, par un tour de passe-passe digne d’Oudini, il nous a subtilisé 20 dollars et nous a dit que l’on avait dû se tromper dans nos comptes… Bref, ce sont les petits aléas des voyages. Quant à l’hôtel, il est très bien, bien que les lits soient conçus pour des maigrichons et que la chambre soit petite. Par contre, le personnel à la réception est génial.

Voilà, pour l’instant, nous n’avons pas encore grand chose à vous raconter, mais ça viendra !

Nous  avons quand même pris le temps de vous faire quelques photos ce matin de la terrasse de l’hôtel, au 19è étage (sachant que notre chambre est au 17è)… Pour les voir, cliquer ici

Catégories : New-York, USA | Étiquettes : , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Arrivée à New-York

  1. Navez

    Hello ! On vient de se poser un peu pour lire tous vos derniers articles ce soir.
    Ah! Brooklyn,Central Park etc…oui, on retrouve bien l’ambiance de cette ville incroyable !
    Dommage mais nous n’avons pas pensé à vous dire d’aller voir une messe gospel à Harlem un dimanche matin….ça vaut le détour ! (ce sera pour une prochaine fois!)
    Pour Broadway, nous avions vu Mary Poppins, Chloé en garde un souvenir émerveillé….Mary Poppins volait à travers la salle !! ah! ces américains quel sens du spectacle !
    Pour Washington, effectivement on marche longtemps, longtemps…très belle bibliothèque, et plein de musées gratuits (indien, de l’aéronautique, et une serre magnifique….). Bonjour à Barack si vous le croisez !!
    Profitez bien….contents pour votre petit-fils que tout aille bien.
    Bises les Navez.

    • Bonjour nos petits américains !
      Heureux que vous nous suiviez, c’est sympa et si l’on veut se retrouver en août, il faudra continuer… Pour la messe gospel, évidemment que c’était dans nos prévisions mais hélas, nous sommes arrivés à NY le samedi soir à 3 ou 4h du matin (heure française) et donc, le dimanche matin on n’était pas frais… En plus, nous n’étions pas encore posés, donc on a raté le coche et nous avons quitté NY le samedi suivant. Donc, raté pour la messe ! On s’est renseigné ici à Washington, mais il n’y a pas l’air d’en avoir. Ce sera pour plus tard, ou pas du tout ! Nous repartons (déjà) de Washington demain et nous avons fait un maximum de choses dans le temps imparti, et bien que la gare de Union Station nous attirait, nous n’avons pas eu le temps non plus.
      Continuez à nous écrire de temps en temps, ça fait plaisir !
      RV en août, avec un peu de chance, pour boire un coup à la santé de nos amis communs.
      Bisous de nous 3

  2. Coucou !
    Ca y est j’ai enfin trouvé le temps d’aller sur le blog. Ca fait tout bizarre de vous lire, l’impression de se retrouver 3 ans (déjà) en arrière, j’en ai des frissons…
    Bravo à vous : vous en aviez rêvé et vous l’avez fait !!!! Sony n’a qu’à aller se rhabiller.
    Tous nos voeux vous accompagnent pour ce méga-voyage, cette aventure fabuleuse qui paraît si longue mais qui va passer si vite. Savourez chaque jour et chaque instant, même ceux de galères, mais je sais que vous connaissez déjà la recette du bonheur pour les voyageurs au long cours.
    Nous allons vous suivre avec plaisir, et un peu de nostalgie sans doute aussi, et en attendant vous faisons de très grosses bises !
    Christophe & les Lerouxtards

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.