Vacances en Crète (5)

Le village d’Elounda

Lundi 20 octobre 2025

Ce matin, je me sentais en forme après une nuit relativement bonne, entrecoupée par une toux douloureuse. Le drapeau était au vert et après un bon petit-déjeuner, nous avions quelques courses à faire et sommes partis à Elounda. Je me suis rendu compte, finalement, que j’étais certes plus en forme qu’hier (pas difficile) mais quand même bien fatiguée ! Du coup, c’était le programme parfait ! Il faut surtout dire que le ciel était menaçant et que tous les points d’intérêts ne sont pas tout proches d’ici.

En route donc pour ce village que nous avons traversé plusieurs fois sans jamais vraiment s’y attarder ! C’était un modeste petit village de pêcheurs face à la presqu’île de Spinalonga à laquelle il est relié par un petit pont (que je vous ai présenté hier). La ville s’étire au fond du golfe, avec comme centre névralgique la place centrale qui donne sur le petit port de pêche. Evidemment, il ne reste que peu de choses du village de pêcheurs, les touristes ayant colonisé l’endroit ! Cela ne nous a pas empêché de bien profiter de notre petite balade.

Nous sommes rentrés à l’hôtel mais il était bien tôt (1 heure de l’après-midi) et comme il n’y avait pas de soleil et que la température était excellente, nous avons décidé d’aller nous installer sur les transats de la plage et d’y bouquiner et rêvasser tranquillement. A 16h le vent s’est levé, et nous avons eu la bonne idée de remonter à notre chambre à ce moment là car les premières gouttes de pluie sont tombées quand nous ouvrions notre porte !

Journée calme mais par pour autant désagréable !

Catégories : Crète | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.