Vacances en Crète (4)

Elounda

Dimanche 19 octobre 2025

Je vous disais hier que Gilbert allait mieux mais que je prenais le relais ! Et bien pour avoir pris le relais, je n’ai pas manqué mon coup ! Nuit de galère et journée de galère, je crois que je suis vraiment bien touchée… Bref, la journée a été morose, tout l’après-midi au fond du lit !!!

Malgré tout, ce matin, nous avons voulu sortir un peu et comme nous étions intrigués depuis notre arrivée par ce qui semblait être une digue juste en face de notre hôtel, qui scintillait le soir, nous avons été y jeter un coup d’œil. En fait ce passage relie Elounda à la presqu’île de Spinalonga, déjà habitée à l’antiquité. Des anciennes salines qui bordent l’isthme ont été exploitées par les Vénitiens, les Turcs puis les grecs avant de fermer en 1972. D’en bas, on ne voit rien mais comme nous sommes montés sur la colline au-dessus d’Elounda, nous les avons distinguées.

Nous voulions nous balader dans Elounda, mais il y avait tellement de monde qu’il nous a été impossible de trouver où garer la voiture… Du coup, Gilbert avait repéré des moulins sur la carte du coin mais nous avons été bien déçus par ce que nous avons découvert ! Une bien longue route sinueuse pour pas grand chose (plus de 10km) !

Vu mon état, nous avons préféré rentrer et nous reposer, en espérant que ça aille mieux demain 🤞. Vraiment, depuis quelque temps, nous n’avons vraiment pas de bol !!! Mais c’est la vie… Blandine (qui a dû être la première à nous faire partager ses miasmes) est en ce moment dans l’avion, direction Cayenne !

Catégories : Crète | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Vacances en Crète (4)

  1. scented6749c9ceef

    Merci de nous permettre une nouvelle fois de voyager avec vous. Nous espérons que tu vas vite te rétablir Laurianne pour pouvoir profiter de la suite de votre séjour. Gros bisous à tous les deux. Béatrice et Nicolas

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.