Madrid – 4ème jour

Visite de Tolède

Samedi 30 août

Nous avons décidé d’aller visiter Tolède et pour ce faire, nous avions réservé vendredi soir nos billets de train, bon moyen pour s’y rendre depuis Madrid, à un prix modique : 22€ par personne pour l’A/R !

Nous sommes donc partis de bonne heure de la gare ferroviaire d’Atocha et après seulement une demi-heure, nous étions à Tolède.

Nous avons ensuite pris un taxi pour aller au centre-ville qui se situe à environ une demi-heure à pied, mais ça grimpe et nous nous sommes réjouis d’avoir choisi cette solution ! Il faut dire que la journée a été longue car nous avons quitté l’hôtel à 9h du matin et avons regagné notre chambre à 23 heures, après une douzaine de kilomètres à pied ! Blandine se souviendra de son anniversaire !!!

Pendant une grande partie de son histoire, Tolède a été considérée comme la ville de la tolérance ou la ville des trois cultures, où cohabitaient ensemble et mélangés dans tous les quartiers, les juifs, les chrétiens et les musulmans, que ce soit à l’époque de la domination musulmane ou celle de la domination chrétienne. Tolérance et respect, qui disparurent définitivement à l’époque des Rois Catholiques.

Nous avons particulièrement apprécié de flâner dans ses rues étroites et sinueuses, ses places et ses belvédères qui permettent une vue panoramique sur la ville et ses alentours.

Cet article nous a donné beaucoup de travail à Blandine et à moi car nous avons fait une quantité de photos démentielle qu’il a fallu trier et essayer de répertorier… J’ai d’ailleurs oublié de vous dire depuis le début que Blandine fait aussi des photos avec l’un de nos appareil équipé de l’objectif grand angle, indispensable pour les monuments et participe activement à l’élaboration de ce blog ! De plus, comme je vous l’ai dit, nous avons de gros problèmes avec la confection des diaporamas et c’est un casse-tête pour le découpage afin qu’il n’y ait pas trop de photos à télécharger à la fois ! Je ne vais donc pas m’étaler en discours, le temps me manque !

Visite de la magnifique cathédrale, qui, à elle seule, mérite le détours…

Nous avons ensuite continué notre visite en nous perdant dans les ruelles de la ville…

Quand nous sommes arrivés en taxi le matin, nous avions repéré les magnifiques remparts entourant la ville et nous nous étions dit qu’il fallait absolument redescendre jusqu’à là pour faire de belles photos ! Une fois arrivés en bas de la ville, nous avons regardé à quelle distance nous étions de la gare et au lieu de prendre à nouveau un taxi, nous avons décidé de repartir à pied (nous n’étions plus à 2km près 🥵), ce qui nous a permis d’avoir des vues splendides sur l’Alcazar et la ville intra muros…

De retour à Madrid et après avoir galéré dans les transports en commun (nous n’avions pas choisi le bon cheval 😂) nous avons trouvé un restaurant digne de ce nom pour fêter l’anniversaire de Blandine… Quelle journée mémorable !

Catégories : Espagne | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Madrid – 4ème jour

  1. Mari

    Waouh, magique. La cathédrale un vrai bijou. Tolède, j’ai trop envie d’y aller !

    Ma photo coup de coeur, le vol des oiseaux au dessus de l’eau, magnifique. 💋

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.