Vieillir à Madrid !

Premiers pas…

27 août 2025

Non, Madrid ne fait pas vieillir, mais comme nous allons y fêter nos anniversaires Blandine et moi, pour nous, c’est quand même synonyme d’un an de plus !

Nous ne sommes ici que quelques jours, nous avons donc commencé à arpenter les rues madrilènes dès notre arrivée ! Après s’être levés à 3h du matin, avoir galéré dans les aéroports et fait le trajet aéroport/hôtel avec un Fangio, nous voilà partis à la recherche du kiosque où se vendent les cartes de transport et autres réductions pour les touristes ! Une fois cette chose faite, nous avons pu profiter de la beauté des lieux, malgré une chaleur assez intense et beaucoup de transpiration (même si nos espagnoles préférées nous disent qu’il fait plutôt bon en ce moment 🥵!).

Notre hôtel est situé juste en face du Palais Royal et de nos chambres, nous avons une vue sur ce magnifique palais ainsi que sur les Jardins Sabatini (hélas, en travaux, mais ça, nous en avons l’habitude !!!).

Notre vraie visite a débutée par la très grande Place d’Espagne (pour l’instant, il me manque la photo de Don Quijote, magnifique statue à son effigie que j’irai immortaliser pour vous un peu plus tard). Nous avons enchaîné par le Parc de la Montagne où a été érigé le Temple d’Amon, édifice de l’Égypte ancienne qui fut offert à l’Espagne en 1968 en remerciement à l’aide apportée après l’appel international de l’Unesco. Cet appel fut émis dans le but de sauvegarder les temples de Nubie menacés de disparition du fait de la construction du barrage d´Assouan. De là, la vue sur Madrid est magnifique et l’on se rend compte que c’est une ville « verte » ! Bien sûr, nous sommes allés autour du Palais Royal en passant par la grande Place de l’Orient et le Jardin de Lepanto (juste en face du Palais) et pour finir, la très imposante Cathédrale… En fait, notre balade était moins bien organisée qu’il ne semble dans ce petit « reportage », mais j’ai voulu un peu de cohérence pour les photos !

Je dois avouer que nous étions sur les rotules, ce qui, finalement ne nous a pas étonnés quand nous nous sommes rendus compte, grâce à nos téléphones intelligents, que nous avions quand même fait 9km à pied ! ça use, ça use, et pas que les souliers 😉. Cela explique pourquoi vous n’avez rien eu à lire hier soir, nous avons préféré récupérer pour être en forme ce matin…

Aujourd’hui, nous allons commencer par la Plaza Mayor et après… on verra !

Catégories : Espagne | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.