Parc naturel de S’Albufera Des Grau
Vendredi 23 mai 2025
Nos téléphones avaient raison !!! Beau ciel bleu aujourd’hui mais beaucoup de vent… A tout prendre, il vaut beaucoup mieux avoir du vent que de la pluie !
Nous étions donc bien heureux en nous levant ce matin et c’est avec enthousiasme que nous nous sommes préparés pour aller visiter un parc naturel situé non loin de Mahon, S’Albufera Des Grau.
Il nous a fallu à peu près une heure de route (une cinquantaine de kilomètres) pour arriver à la maison des visiteurs du parc où nous avons pu avoir un plan et des explications pour notre visite. L’entrée du parc est gratuite ainsi que la carte et même prêt de jumelles, moyennant le dépôt d’une pièce d’identité, pour qui souhaite en avoir. Comme nous avons oublié les nôtres à la maison, nous avons profité de l’aubaine !
Ce vaste parc naturel, qui s’étend sur plus de 5000 hectares, abrite une flore très riche grâce à ses différents microclimats et à la diversité géologique de ses sols. Il est aussi l’habitat de nombreux oiseaux aquatiques et de rapaces… Tout dépend bien sûr de la saison où on le visite, pour notre part nous avons vu des milans, très beaux rapaces, ainsi qu’une échasse blanche, des canards, des foulques et même un crabe aux pattes bleues… Ce n’est pas grand-chose me direz-vous mais nous étions tout de même heureux ! Classé réserve de la biosphère par l’UNESCO, le parc se compose principalement d’une lagune d’eau douce reliée à la mer, de l’autre côté des dunes, par le canal de la Gola.
Que l’on ait vu ou non beaucoup d’oiseaux, nous avons été ravis de notre balade qui s’est terminée dans le village tout blanc d’Es Grau, autour d’un verre pour se remettre de notre marche !








































Vos derniers commentaires