Vacances à Minorque (4)

Journée calme !

Jeudi 22 mai 2025

Finalement, les prévisions météo d’hier étaient optimistes 😞 ! En fait, il a commencé à pleuvoir vers 10h30, au moment où nous allions partir pour la visite d’un site archéologique… Le ciel si noir nous avait incités à attendre pour voir ce qu’il allait se passer et bien nous en a pris ! Il a plu des cordes pratiquement jusqu’à 16h, ce qui fait que nous avons passé une bonne partie de la journée à bouquiner et surveiller nos téléphones pour voir à quelle heure cette fichue pluie allait s’arrêter ! Nos téléphones ne sont pas toujours d’accord, mais bon an mal an, nous arrivons à gérer les prévisions et d’après ces dernières, cela devait s’arranger vers 16h/16h30…

A 16h00, nous avons décidé de partir faire une balade « propre ». J’entends par là marcher sur un chemin non boueux et nous avions ce qu’il fallait ! A l’entrée du port de Ciutadella, il y a un « château », le Castell de Sant Nicolau et de là, une jolie balade nous amène jusqu’à la place principale de Ciutadella.  C’est donc le choix que nous avons fait.

Le Castell de Sant Nicolau est un bel exemple d’architecture militaire castillane de la fin du 17ème siècle. Il fut conçu pour défendre l’entrée occidentale du port de Ciutadella. De forme octogonale, la forteresse repose sur un socle taillé dans la roche. On peut y rentrer et emprunter un escalier de pierre très étroit qui mène sur le toit et qui offre une très belle vue. Evidemment, c’est ce que nous avons fait 😉

Nous avons ensuite longé le port en admirant les belles demeures qui bordent les 2 côtés du bras de mer. C’est un endroit qui nous plairait bien pour y vivre, mais nous supposons que les prix sont hors de notre portée !!!

De là, nous avons atteint la Place Des Born que nous avions vue et photographiée lors de notre visite de Ciutadella, mais cette fois, il n’y avait plus le marché ce qui donne une toute autre vision de cette jolie place.

Vous pourrez constater que le ciel était encore bien menaçant sur les photos, mais pas de pluie jusqu’à maintenant et au contraire, quelques trouées bleues augurent peut-être du temps de demain. On l’espère en tout cas…

Catégories : Les Baléares | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.