Vacances à Minorque (2)

Visite des carrières Lithica et du phare d’Astrutx

Mardi 20 mai 2025

Nous avons passé une journée comme on les aime !!! Ciel bleu en se levant, ciel bleu en se couchant, jolie balade dans les carrières de Lithica, retour à l’hôtel pour un moment de repos  sur nos transats puis à nouveau, départ pour une autre belle balade en bord de mer au phare d’Artutx…

Lithica sont des anciennes carrières abandonnées et transformées en un lieu très bien aménagé. Des zones d’extraction manuelle ainsi que des zones d’exploitation mécanique aux contours plus rectilignes ont été conservées. Le site comprend également des installations plus ludiques : un impressionnant labyrinthe minéral, un labyrinthe végétal, un magnifique jardin médiéval où il fait bon se reposer à l’ombre des parois rocheuses et des arbres ! Le chemin est balisé mais il faut dire que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans leurs indications : nous nous sommes un peu perdus à un moment donné… Du coup, pour ne rien rater, nous avons fait deux fois le tour ! Ce n’est pas grave nous avons fini par voir tout ce que nous voulions. Le circuit se termine par la descente dans le labyrinthe minéral, absolument impressionnant quand on est au fond et que l’on observe les parois tellement immenses. On se sent petits, petits !

Après un temps de repos bien mérité, il fait quand même bien chaud pour crapahuter dans la pierraille, nous avons repris la voiture pour nous rendre au cap d’Artutx, marquant l’extrême Sud-Ouest de l’île, qui se distingue par son phare inauguré en 1859. Nous en avons profité pour faire un tout petit bout du fameux cami de Cavalls. Ce sentier côtier à parcourir à pied, à vélo ou à cheval fait le tour complet de l’île, c’est-à-dire 185km. Je vous rassure tout de suite, on en a vraiment fait qu’un tout petit petit bout !!!

Catégories : Les Baléares | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.