Road trip aux USA (26 et dernier…)

Le jardin botanique de Denver

Vendredi 20 septembre 2024

Comme promis, je vais vous raconter nos dernières découvertes américaines et notre retour at home !

Comme je vous l’avais dit dans mon dernier post, nous avions du temps à tuer entre le lever et le départ de l’avion prévu à 18h35 ! Nous nous sommes concertés (comme toujours 😁) et avons choisi à l’unanimité d’aller faire un tour au jardin botanique, lieu décontractant avant les galères du retour…

Nous nous sommes félicités de notre choix car c’est vraiment un endroit très agréable, particulièrement pour nous qui aimons tellement la nature et les belles fleurs ! Nous avons pu nous y reposer car il y a beaucoup de bancs mais aussi quelques endroits où l’on peut déguster un cornet de frites (par exemple) accompagné d’une bouteille d’eau bien fraîche ou de toute autre boisson non alcoolisée bien sûr…

Cela nous a permis de patienter jusqu’à l’heure de rejoindre l’aéroport.

Nous avons quitté avec regret ce havre de paix vers 14h30 afin d’avoir un peu de temps pour rendre la voiture et d’être environ 3 heures avant le départ pour effectuer tous les contrôles… Pour commencer, il ne faut surtout rien oublier dans la voiture (ce qui m’est déjà arrivé au Canada où j’avais laissé mon appareil photo… que j’ai récupéré un mois plus tard moyennant environ 150 euros pour la réexpédition !), c’est la tâche dont Blandine s’est magnifiquement chargée…

Puis nous avons pris la navette qui nous a conduits du lieu de restitution de la voiture au terminal de l’aéroport…

Nous avons pris la longue file d’attente pour passer les contrôles de sécurité…

Et enfin, l’attente du départ…

Après 8h30 d’un vol si ce n’est confortable, du moins a-t-il été assez calme, sans turbulences, nous sommes enfin arrivés à Londres… et à la très longue attente avant notre prochain vol ! 8h30, c’est horriblement long mais fort heureusement, nous nous sommes adressés au Lounge Club de British Airways et le Monsieur, adorable, après mes explications un peu pleurnicheuses – je sais faire quand il le faut – nous a permis d’accéder à cet endroit beaucoup plus confortable que les halls de l’aéroport (ce lounge est ouvert à ceux qui font partie du Club, ce qui n’est pas notre cas) ! Nous nous sommes installés dans des fauteuils douillets puis après s’être déshydratés (tout est gratuit et à volonté), nous avons piqué un petit roupillon d’une bonne heure… Relâchement complet, bouche ouverte, nous nous sommes sûrement fait quelque peu remarquer mais à vrai dire, ça nous a laissés parfaitement indifférents.

Nous sommes arrivés à la maison à 23h… Levés depuis la veille à 8h du matin (heure locale), nous sommes restés une bonne trentaine d’heures sur le pont, pas facile !

Malgré tout cela, nous sommes très heureux de notre voyage… Nous aimons toujours autant voyager aux Etats-Unis, c’est un pays vraiment très facile à appréhender par ses propres moyens. Les routes, sans être du billard (loin de là) sont sûres et les paysages traversés souvent grandioses.

Nous avons été, non pas étonnés, mais choqués par le manque d’esprit écologique des américains : c’est une débauche de plastique incroyable : dans les supermarchés, les caissières ont des tourniquets munis de sacs en plastiques prêts à être remplis et elles mettent directement les denrées dedans… mais par 2 ou 3 produits simplement, ce qui fait que vous ressortez du magasin avec un nombre incroyable de ces sacs ! Les couverts, verres, assiettes, pailles en plastique sont omniprésents dans les rayons et la plupart des restaurants servent aussi les repas dans ces récipients ! Pour nous qui ne trouvons plus ces produits, c’est assez choquant. Les voitures, avec des cylindrées énormes, ne doivent pas être non plus très bonnes pour la planète !!!

Nous avons parcourus 6300 kilomètres dans notre périple et traversés 9 états… Beaucoup de ces états sont des états ruraux et la popularité de Trump semble assez haute ! Nous avons vu des choses assez incroyables avec de grands drapeaux américains jouxtant un drapeau (tout aussi grand) à l’effigie de Trump et même, une fois, en plus de ces drapeaux, une inscription sur la maison : « fuck Biden » !!! La totale… Nous avons vu ces manifestations plutôt au début de notre voyage, c’est à dire dans le Nebraska (pour preuve la plaque minéralogique ci-dessous) et le Wyoming…

Voilà, après un mois de découvertes journalières, de chaleur et de soleil, nous sommes rentrés au bercail sous le ciel gris et avons repris notre train-train quotidien ! En espérant pouvoir repartir un de ces jours…

Catégories : USA 2024 | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.