Road trip aux USA (24)

De Trinidad à Denver

Mercredi 18 septembre 2024

Nous avons quitté Trinidad ce matin sous un ciel à nouveau très clément ! Nous avions été bien informés par Maria qui avait conseillé à Blandine de faire un tour au « Garden of the Gods », ce que nous n’avons pas manqué de faire, d’autant plus que cela se trouvait sur notre route… Nous n’avons absolument pas regretté ce stop car ça vaut vraiment le coup. Nous avons quitté l’adobe pour les roches rouges et avons renoué une dernière fois avec la beauté de la nature avant de quitter ce pays… Merci Maria !

Cet arrêt nous a permis en plus de quitter l’autoroute I25 pour prendre une route secondaire dont les paysages bucoliques nous ont comblés. Cette région avec de nombreux ranchs nous a semblée bien riche, peut-être tournée vers l’élevage de chevaux, en tout cas c’est ce qui nous a semblé !!!

Nous sommes arrivés à Denver où nous avions choisi de loger en plein centre-ville afin de pouvoir visiter sans avoir à prendre la voiture. Du coup, nous n’avons pas eu d’autre choix que de prendre un hôtel assez huppé, il s’agit du Hyatt… Quand nous sommes arrivés, un valet s’est précipité pour s’occuper de la voiture et nous lui avons expliqué qu’il fallait que l’on sorte tous les bagages. Si Pépère avait pu se mettre dans un trou de souris, je crois qu’il l’aurait fait 🤣. Il faut dire que nous avons toujours tous nos sacs de victuailles (et que ça représente quelques sacs) plus le reste, ce qui remplit facilement un chariot (et encore faut-il faire attention que rien ne tombe !). Le petit gars nous a aidé, pas de problème. Quand à Blan et moi, nous avons fait une entrée très digne dans l’hôtel, manquerait plus !🤪 De toute façon, pourquoi avoir honte, notre chambre est un petit studio avec kitchenette, il faut bien des victuailles…

Et là, il manque les valises (2 moyennes et une cabine) ! Ca, c’était la petite histoire pour vous faire rire…

Après s’être installés, avoir trié les photos pour moi, travaillé pour Blandine, pris un peu de repos pour Pépère, nous avons été faire un premier petit tour au soleil déclinant et je ne peux m’empêcher de vous montrer les photos que j’ai prises… Denver nous plaît beaucoup, il faut dire que nous sommes dans le quartier dit du « Cercle d’Or », à 2 pas du Capitole… On ne peut pas être mieux placé !

Catégories : USA 2024 | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.