Road trip aux USA (23)

De Santa Fe à Trinidad

Mardi 17 septembre 2024

Cette journée s’est déroulée sous tension orageuse… D’ailleurs, il y a 2 minutes, j’ai vu un éclair et aussitôt un bruit énorme ! La foudre a dû tomber vraiment tout près… Et ça continue d’ailleurs 😰!

Pourtant, tout avait bien commencé car le soleil avait fait place à la grisaille d’hier. Nous avons donc pris la route pour Trinidad mais nous avions programmé la visite d’un très joli village qui n’était pas sur la route « directe », c’est à dire sur l’autoroute, ce qui nous arrangeait parfaitement. Nous avions un peu plus de 300 km à parcourir en prenant cet itinéraire.

Nous avons fait un stop à côté d’une rivière et quel ne fut pas notre étonnement de nous apercevoir qu’en fait, il s’agissait du Rio Grande ! Nous étions très excités car c’est la première fois que nous apercevions ce fleuve mythique, et nous adorons tous ces grands fleuves de légende. Nous étions d’autant plus heureux que nous l’avions raté à Albuquerque ! A vrai dire, nous pensions plutôt à une rivière qu’à un fleuve car à cet endroit, il n’est vraiment pas large… Quelques pêcheurs à la mouche lançaient leurs lignes sur le bord.

Nous avons continué notre route jusqu’à Taos où nous sommes allés faire un tour au Visitor Center, ce qui nous a permis de découvrir les points d’intérêt principaux. Nous avons commencé par la visite d’une église charmante en adobe, l’église St François d’Assise (encore une !). Bâtie de 1710 à 1755, cette église possède un remarquable chevet et d’énormes contreforts arrondis, ainsi que de jolis retables en bois peint. Nous avons beaucoup aimé…

Cette église étant située à quelques miles du village de Taos, nous avons repris la voiture pour la visite du Centre ville. Nous avons adoré cette petite bourgade très vivante, avec ses jolies maisons en adobe. Nous avons commencé par aller voir l’église de Notre Dame de Guadalupe, très sobre à l’intérieur puis nous nous sommes rendus dans le centre-ville. Hélas, alors que le ciel était bleu d’un côté, nous nous sommes aperçus que des nuages noirs et vraiment très menaçant arrivaient à la vitesse grand V ! Du coup, nous avons accéléré le pas car nous avions encore 200 kilomètres de routes de montagne à faire ! Nous avons été très déçus car nous avions aussi projeté d’aller voir un pont qui enjambe le canyon creusé par le Rio Grande mais c’est comme ça, nous ne sommes pas maîtres de la météo !

La route que nous avons empruntée pour nous rendre à Trinidad était vraiment de toute beauté. Nous avons commencé par une route de montagne avec des nuages toujours aussi menaçants jusqu’à ce que des travaux nous arrêtent pendant un long, très long moment et c’est à ce moment que le temps s’est déchaîné et pluie et grêle nous sont tombés dessus… Fort heureusement, les grêlons n’ont pas été trop gros (sans doute parce que nous avons croisé les doigts 😂), mais c’est tout de même impressionnant ! La file de voiture en attente était évidemment très longue et enfin, nous avons eu le feu vert… mais nous nous sommes à nouveau arrêtés pour un long moment, cette fois pris entre des énormes camions !!! Epique.

La suite a été plus calme bien que le temps soit resté très maussade. C’est vraiment dommage car les paysages étaient très beaux ! Nous avons longé un lac et avons eu la chance de voir des antilopes d’Amérique comme celles que nous avions vues à Yellowstone, spectacle dont on ne se lasse jamais !

Malgré tout, nous sommes bien arrivés à Trinidad (après avoir repassé la frontière entre le Nouveau Mexique et le Colorado), juste avant ce gros orage dont je vous parlais au début de ce post !

Demain, c’est l’ultime étape où nous reviendrons vraiment au point de départ, Denver… Nous y passerons 2 nuits avant de nous envoler vers la France…

Catégories : USA 2024 | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.