De Gallup à Albuquerque
Samedi 14 septembre 2024
Nous n’avions pas énormément de route à faire aujourd’hui, seulement 200 km, nous avons donc pris notre temps ce matin et ne sommes partis qu’à 9 heures ! Autant le parcours devait se faire rapidement puisque le GPS nous préconisait (comme toujours) l’autoroute mais nous avons préféré prendre la route 66 qui va, presque sans interruption de Gallup à Albuquerque. C’est beaucoup plus agréable car il n’y a pas beaucoup de circulation et surtout, pas de camions et puis, c’est beaucoup plus fun ! Il reste des traces de ce qu’a été cette route dans les années 60 mais parfois, ce ne sont que des vestiges sauf le bitume qui a été refait sur certaines portions ! Nous avons vu d’anciennes enseignes de Motel mais hélas, trop tard pour les prendre en photos… Il faut être rapide dans ces cas là, et souvent, le temps de réagir et il est trop tard ! C’est sûr que par rapport à la route 66 en Arizona, côté Seligman, ils n’ont pas cherché à entretenir le mythe comme ils l’ont fait là-bas ! C’est peut-être un mauvais calcul au niveau commercial !!!
Nous avons traversé la petite ville de Grants où se tenait un petit marché local bien sympa !
Nous avons atteint Albuquerque en début d’après-midi ce qui nous a laissé le temps de traverser la ville et de nous rendre dans le quartier historique. Nous avons fait un petit stop dans le centre-ville mais cela semblait un peu malfamé et vide de monde, peut-être dû au fait que nous soyons un samedi… Des gens un peu louches ne nous ont pas donné confiance et nous avons préféré nous rendre tout de suite à la partie la plus intéressante, la vieille ville. C’est très mignonnet et nous nous croyions revenus au Mexique ! La place centrale avec son kiosque, son église catholique, les jolis bancs très travaillés, l’architecture, tout y est ! Mais il y a aussi un peu d’Espelette avec tous ces piments séchés qui pendent sur les façades ! Il faut dire que l’emblème du Nouveau Mexique est un piment comme le montre cette plaque d’immatriculation de voiture dont j’ai effacé les numéros…

Il y avait un mariage devant l’église San Felipe de Neri (nous avons quand même pu la visiter). La rue était bloquée pour l’occasion avec des vieilles voitures, c’était plutôt marrant !
Après avoir bien flâné dans ce joli quartier, nous avons repris la voiture pour nous rendre à notre hôtel situé dans la banlieue commerciale… Nous sommes installés comme des rois avec une vraie petite cuisine où l’on va pouvoir se faire, pour la première fois, un repas chaud avec des pommes de terre et de la viande !!! 😋 Nous allons d’ailleurs partir faire nos courses sans plus tarder…
Demain, départ pour Santa Fe.





































































Vos derniers commentaires