De Page à Flagstaff en passant par le Grand Canyon
Jeudi 12 septembre 2024
Nous n’avions pas vraiment de programme, si ce n’est d’aller jusqu’à Sedona à une cinquantaine de kilomètres au Sud de Flagstaff, notre destination pour la nuit. Nous avions découvert Sedona en potassant notre périple et nous étions dit que l’on pourrait pousser jusque là depuis Flagstaff. C’est un endroit réputé pour la beauté de ses paysages et de ses roches rouges mais à bien y réfléchir (eh oui, nous en sommes encore capables !) nous nous sommes dit que l’on allait certainement retrouver les mêmes paysages que ce que nous venions de visiter… Nous avons donc préféré prendre la route qui passe par le Grand Canyon rive Sud (pas de problème, avec notre « Pass American Beautiful » nous pouvons entrer dans tous les parcs nationaux) et redescendre ensuite sur Williams, petite ville sur la route 66 avant de rejoindre Flagstaff.
Autant nous avions été un peu déçus lors de notre première visite du Grand Canyon, autant cette fois nous avons été enchantés et subjugués par la beauté des paysages qui s’offraient à nous ! Cela est certainement dû au fait que nous sommes arrivés par une autre entrée du Parc, ce qui nous a permis de nous arrêter à des points de vue que nous n’avions pas visités la première fois (beaucoup plus spectaculaires) et aussi à l’heure à laquelle nous l’avons visité. Cette fois, nous y étions vers midi, le soleil éclairant parfaitement le canyon ! En tout cas, nous nous sommes régalés et félicités de notre choix.
Blandine n’était jamais allée sur la route 66, nous avons donc fait un détour par Williams afin qu’elle puisse profiter de cette « expérience »… Cette petite ville est célèbre pour avoir été la dernière à être encore traversée par la Route 66 originelle (c’est la dernière ville où la célèbre route a été fermée, tard, avec l’ouverture de l’Interstate 40 le 13 octobre 1984, un an seulement avant son déclassement officiel) ! Hélas, le morceau de route 66 est bien petit, juste la rue principale mais c’était sympa quand même, la ville sait entretenir l’ambiance années 50/60. Il faut aller à une cinquantaine de kilomètres plus loin (à l’inverse de notre destination) pour prendre cette légende de route sur une grande distance ! Nous nous sommes donc contentés de Williams, ce qui a l’air d’avoir comblé Blandine : elle est allée sur la route 66 (elle est facile à contenter notre « petite » 😊).
Voilà pour notre journée, différente de ce que l’on avait prévu à l’origine, mais qui nous a tous comblés.
Ce soir, c’est la fête, on va au restaurant… Notre hôtel est bien mais pas très pratique pour faire un pique-nique ! De toute façon, ça va nous changer un peu de nos salades…
























































Pratique ce pass illimité pour les parcs !