De Monticello à Page
Lundi 9 septembre 2024
Au moment où je vous écris, nous avons 9 heures de décalage avec vous ! Ce qui nous a valu une surprise quand nous sommes allés faire le check-in de notre chambre… La dame nous a dit de revenir à 15 h et pour nous il était 14h45, nous avons attendu et sommes revenus 15 minutes plus tard pour nous faire à nouveau jeter ! Incompréhension sur le coup, jusqu’à ce que l’on réalise qu’il n’était que 14 heures… ce sont les aléas des voyages dans des grands pays !
Nous avons quitté Monticello ce matin et avions décidé de nous arrêter sur le chemin pour visiter la petite cousine de Monument Valley, j’ai nommé « Valley of the Gods ». C’est un petit parc d’Etat dont la piste fait 27 kilomètres, elle est praticable même par les véhicules non 4X4, mais fatigante car très cabossée ! Nous en avons parcouru environ la moitié et avons rebroussé chemin pour cette raison. De plus, de site pratiquement vierge de touristes vanté par les guides, c’est devenu un lieu assez fréquenté, ce qui enlève le charme de ce lieu.
Nous sommes ensuite passés à côté du fameux Mexican Hat, chapeau que l’on reconnaît avec un peu d’imagination (ce qui n’est pas le fort de Blandine qui n’a rien reconnu du tout, comme d’habitude 🤪). Nous avons aussi longé Monument Valley mais sans s’y arrêter car nous l’avions déjà visité !
Nous sommes passés de l’Utah à l’Arizona juste après Monument Valley et avons atteint Page sous un ciel bien menaçant (et il est toujours menaçant d’ailleurs !). Nous espérons que le temps ne va pas se gâter car nous avons la visite d’Antelope Canyon prévue demain et qui, en cas de grosses pluies est annulée🤞, heureusement, nous sommes là pour 3 jours…
Ce soir, nous avons faim car nous n’avons pas trouvé de table de pique-nique sur la route… pas d’arbres, pas de tables !!! Nous allons donc nous mettre à popoter sans plus tarder.

























Vos derniers commentaires