Road trip aux USA (13)

Canyonlands – Partie Nord

Samedi 7 septembre 2024

C’est encore une journée bien remplie qui va s’achever… Nous nous sommes rendus, comme nous l’avions décidé, au Parc National de Canyonlands, situé à approximativement 50 kilomètres de Moab. Ce parc offre près de 1 360 km2 de nature vierge au cœur du plateau du Colorado. Il s’agit du plus grand, et probablement aussi du plus sauvage parc national de l’Utah. Il est divisé en trois zones bien distinctes : Island in the sky (l’île dans le ciel) : le triangle au nord du parc défini par les rivières Green et Colorado, The Maze (le labyrinthe) à l’Ouest du parc et enfin The Needles (les aiguilles) au Sud du parc. Ces trois zones ne peuvent être reliées entre elles… Nous avons visité aujourd’hui Island in the Sky.

Je ne vais pas m’étaler sur la description de cette zone, c’est une merveille et vous en jugerez par vous-même si vous avez le courage de regarder les photos !!!

Après 6 heures de balade et des Ah, Oh, que c’est beau sans oublier les 7 kilomètres à pied, nous sommes repartis vers Moab où Pépère avait repéré une route au drôle de nom : la Potash road ! Elle tient son nom au fait qu’il y a une usine de potasse au bout de la route (et nous qui croyions que c’était un joli village !!!) c’est pourquoi nous sommes allés jusqu’au bout du bout… C’est une route très impressionnante qui suit la rivière Colorado avec des falaises d’une hauteur incroyable. J’ai pris des photos avec la voiture pour que vous vous rendiez compte de la hauteur mais malgré tout, je ne suis jamais arrivée à photographier la totalité de ce mur de pierre. On n’en menait pas large quand même car de gros blocs de pierre se détachent de temps en temps…

Tout aussi incroyable, des pétroglyphes vieux de plusieurs milliers d’années ornent ces falaises et se trouvent à plus de 10 ou 15 mètres de hauteur, signe que la rivière a beaucoup creusé depuis que ces artistes amérindiens ont œuvré.

Demain, nous quittons Moab pour Monticello situé à seulement 90 kilomètres pour rejoindre la partie Sud du parc, The Needles.

Catégories : USA 2024 | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.