The Arches National Park
Vendredi 6 septembre 2024
Après un lever bien matinal, 7 heures de découvertes et 10 kilomètres à pied (en plus des 70 en voiture !), voilà ce que vous allez découvrir : des merveilles et encore des merveilles 🤩…
C’est vraiment un très beau parc où les roches changent de couleur au fur et à mesure que le soleil se lève. Nous étions là pour le voir apparaître derrière les rochers et à ce moment, tout était rouge pour devenir plus ocre au cours de la journée. Nous avons fait les principaux trails qui nous ont menés vers les arches les plus visitées (et il y en a beaucoup, d’où son nom). Par contre, je dois vous avouer que nous n’avons pas fait le trail qui mène à la « Delicate Arch », symbole de l’Utah, car c’est une marche difficile et longue (qui nous avait d’ailleurs été déconseillée par un de nos bons amis). Qu’à cela ne tienne, nous nous sommes rendus tout simplement à un point de vue qui permet de la voir de plus loin et, miracle de la photographie numérique, un zoom et le tour est joué 😂…
Nous avons terminé notre balade vers 13 heures, fort heureusement car le thermomètre commençait à atteindre des températures difficilement supportables pour des vieilles carcasses comme les nôtres…
Retour au lodge pour une petite sieste bien méritée et ensuite, encore la galère des courses !!!
Demain, c’est au Canyonlands NP que nous nous attaquerons, une fois de plus aux aurores… Vive les vacances !

















































































Vos derniers commentaires