Dimanche 1er septembre 2024
Deuxième jour à Yellowstone
Youpi ! Nous avons pris le bon rythme et tous les jours, lever à 6h30 max… quand on dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, ce n’est pas une vaine expression : nous sommes partis en balade à la fraîche (à peine 10°, régénérant) et presque seuls au monde !
Nous avons choisi de loger à Canyon Village, en bordure du Grand Canyon de la Yellowstone River, une des merveilles de ce parc. Nous étions très bien situés dans notre lodge car à deux pas du début d’un sentier qui nous a conduit, en 15min et en pleine forêt, aux points d’intérêts majeurs pour observer le canyon. Tout d’abord, nous nous sommes arrêtés à Grand View où la vue était superbe à cette heure matinale. On sent toujours cette activité volcanique, des fumerolles s’échappent d’un versant du canyon ! Nous avons continué vers le Lookout Point d’où la vue sur la chute basse de la rivière est impressionnante, elle tombe de 93 mètres de hauteur. Nous sommes ensuite rentrés au lodge tout guillerets de cette belle balade de 4km, mais il faut préciser que nous sommes à 2400 mètres d’altitude ce qui, pour nos vieilles carcasses est un peu plus difficile que de marcher à Achères !!!
Après avoir entassé notre barda dans la voiture et rendu les clés, nous sommes repartis, en voiture cette fois, du côté Sud du canyon. Là, nous nous sommes rendus compte des couleurs magnifiques des parois. Cet endroit n’a pas volé son nom, il s’appelle le Point des Artistes… De là, un petit saut jusqu’aux chutes hautes, un peu moins impressionnantes que celles en aval.
Nous avons quitté Grand Canyon pour rejoindre notre étape suivante, située dans le Nord du Parc. Nous avons traversé de très jolis endroits dont une petite route qui nous a mené jusqu’à un arbre pétrifié. Nous avons revu des bisons dont un pépère pas pressé du tout, marchait tranquillement devant une voiture, ce qui a causé un bel embouteillage ! Il ne faut pas être pressé… Nous avons aussi croisé de belles antilopes d’Amérique avant d’arriver à un point important du parc : Mammoth Hot Springs, qui nous font un peu penser à Pamukale en Turquie…
Avec notre entraînement du matin, on a fait qu’une bouchée de la multitude de marches pour monter jusqu’à la terrasse haute de ce site : d’après l’iphone de Blandine, nous avons monté l’équivalent de 8 étages, cela sous la grosse cagna (30° à l’ombre, mais comme on était au soleil, il faisait vraiment très très chaud !). Heureusement, Blandine nous a trouvé un coin pique-nique du tonnerre (ils sont rares par ici), qui plus est, à l’ombre… Quel bonheur de se sustenter dans ces conditions.
Nous sommes logés à Gardiner, une petite ville à la sortie du parc, dans le Montana. Malheureusement, pas de pancarte pour séparer les deux Etats 😢! Demain matin, nous rentrerons à nouveau dans le parc pour se diriger vers l’Ouest et d’autres très belles découvertes, mais auparavant, nous continuerons à explorer d’autres terrasses de Mammoth Hot Springs.











































































Vos derniers commentaires