Samedi 31 août 2024
Premier jour dans Yellowstone
Nous avons passé une journée merveilleuse ! Que je suis gâtée pour mon anniversaire (du coup, j’en ai complètement oublié mon âge et j’ai retrouvé une seconde jeunesse 🤪).
Tout a commencé par un petit déjeuner dehors avec une température qui ne dépassait pas 10°, mais nous n’avions pas le choix, notre chalet était très confortable mais bizarrement, il n’y avait aucun rangement possible et ni table ni chaises… Vivifiant !
La route jusqu’à l’entrée du parc est magnifique et nous avons déjà commencé à nous régaler…
Aucun mot n’est assez fort pour décrire Yellowstone, l’une des plus belles créations de mère Nature, découvert en 1807 par Lewis et Clark. De mystérieuses forces géothermiques s’agitent sous la surface pour donner naissance à de spectaculaires montagnes, rivières, canyons, sources et geysers autour desquels se développe une faune éclectique, des plus gros mammifères aux plus petits oiseaux. Cela a un côté un peu terrifiant d’ailleurs, on se dit que l’on est véritablement sur une cocotte minute. Et en plus, nous avons choisi de dormir ici, au plein milieu de cette effervescence !
Je ne vais pas trop m’attarder en explications car il n’est pas très tôt et je commence à avoir faim, d’autant que mes deux amours sont en train de préparer le repas…
Nous avons commencé par longer le Yellowstone Lake, c’est impressionnant de voir toutes ces fumerolles le long de la rive ! Nous avons continué vers les Mud Volcano, des mares de boue bouillonnantes puis après avoir admiré un gros troupeau de bisons, nous avons trouvé un emplacement super sympa pour pique-niquer ! Nous avons ensuite continué notre route jusqu’à Lamar Valley, très beaux paysages où les bisons sont extrêmement nombreux… Ils ont d’ailleurs occasionné un embouteillage monstre en restant au milieu de la route ! Il faut savoir que cette population de bisons est la seule naturelle en Amérique et ce depuis l’ère de glace !!!
On a récupéré ensuite les clés de notre « cabine » en plein de milieu du parc, côté Est car demain nous monterons au Nord pour découvrir d’autres merveilles. Nous avons déjà parcouru 175 kilomètres aujourd’hui dans le parc mais quelle différence par rapport à il y a 11 ans où nous avions fait le parc au pas de course ! Là, nous avons encore 2 jours devant nous pour pouvoir prendre notre temps…




















































Vos derniers commentaires