Vendredi 30 août 2024
Wapiti
Comme nous en avons pris l’habitude, lever à 6h du matin car nous avions une longue journée devant nous… Plus de 450 kilomètres à parcourir pour atteindre notre étape du soir à Wapiti et pour commencer, aller faire le plein de courses pour les jours à venir car nous sommes dans la pampa à partir de ce soir ! Comme le Walmart ouvre à 6h30 (eh oui, vous ne rêvez pas, et en plus il reste ouvert sans discontinuer jusqu’à 22h y compris le dimanche !!!), nous voulions être au taquet et dans les premiers clients !
Une grande partie de la route a été un peu monotone, fort heureusement nous avons vu des biches de loin en loin et aussi quelques petits chiens de prairie un peu suicidaires ! Ils étaient dressés sur leurs pattes au milieu de la route… Nous avons aussi traversé les Rocky Mountains qui ont carrément coupé la monotonie. Malheureusement, nous n’avons pas énormément de photos car nous étions sur l’autoroute où il est impossible de s’arrêter.
Nous nous sommes arrêtés dans un petit village appelé Ten Sleep où nous nous étions déjà arrêtés il y a 11 ans… Du coup, nous n’avons pas résisté au plaisir de retourner dans le saloon où nous avions pris un repas… et nous avons réitéré avec une petite salade… Souvenir, souvenir !
Tout le long du chemin, nous avons été étonnés par le nombre de « pompes à pétrole » (je ne connais pas le terme mais vous reconnaitrez sur la photo…). La majorité d’entre elles sont inactives mais nous en avons vu en marche… à se demander s’il y a encore beaucoup de pétrole dans le Wyoming !
Ce soir, nous sommes logés dans un chalet mignonnet mais beaucoup moins bien aménagé que celui des Badlands… total, nous ne pourrons manger que dehors et déjà, les mouches commencent à me taper sur le système. Ah, si j’avais ma tapette !!!! Autre inconvénient, quasi aucun réseau que ce soit internet ou téléphonique… je pense que vous ne lirez cet article que plus tard, quand je serai déjà plus vieille d’un an !
Il y a quand même un côté positif, l’environnement est absolument superbe… on ne peut pas tout avoir !
Demain, nous entrerons dans Yellowstone et y dormirons…
Et comme nous n’avons pas pu publier cet article hier pour cause de réseau inexistant à Wapiti, nous sommes donc d’ores et déjà à Yellowstone… Ne nous reste plus qu’a préparer ce nouveau post.































Vos derniers commentaires