Road trip aux USA (2)

Mardi 27 août 2024

Direction les Badlands

Nous avons l’air de récupérer le décalage horaire à la vitesse grand V… Lever assez matinal quand même (pour nous 🤪) 6h30, après une bonne nuit réparatrice dans de grands lits bien douillets… Donc, en route pour les Badlands non sans avoir été d’abord faire un tour dans la charmante petite ville d’Alliance. Blandine a adoré cette bourgade pour une bonne raison (petite anecdote que j’avais oublié de vous conter hier soir !). Figurez vous que pour payer nos achats du supermarché dont une bouteille d’alcool (un peu fort) faisait partie, la caissière lui a demandé sa pièce d’identité pensant qu’elle avait moins de 21 ans, âge légal pour acheter ce genre de produit ici (dont il ne faut surtout pas abuser 😂). Bref, elle a cru à une blague mais la caissière a insisté et lui a dit qu’elle faisait très jeune pour son âge… il faut dire qu’elle avait ses lunettes de soleil 😎😂🤣!

Ce matin donc, nous sommes partis visiter la ville. Nous nous trouvions devant le Centre d’Arts Carnegie quand une brave dame nous ayant entendu parler une drôle de langue, nous a demandé d’où nous venions… Bizarrement, quand on prononce Paris, c’est magique… Du coup, elle nous a ouvert les portes de cette jolie bâtisse avant l’heure afin que nous puissions visiter l’exposition d’œuvres d’art faites par des femmes indiennes… C’était très sympa et nous avons passé un bon moment. Quelques photos des rues plus tard, nous avons pris la route pour le Dakota du Sud. 260 kilomètres assez monotones dans la plus grande partie du trajet et nous avons appris que cet état est peuplé en partie par les Lakotas, tribu indienne dont les Sioux Oglalas font partie… Nous voyageons dangereusement comme vous pouvez le constater ! Pépère a dû les croiser il y a une quarantaine d’années, ils lui ont piqué son scalp !!!

Nous sommes arrivés un peu trop tôt pour avoir notre chalet, nous avons donc pique-niquer bien à l’ombre et avons commencé à découvrir la splendeur des paysages environnants.

Nous avons pris possession de notre petit home sweet home pour 2 nuits. Nous avons donc toute la journée de demain pour profiter de toutes ces merveilles et essayer de voir les bisons sauvages que nous n’avons pas encore vus aujourd’hui mais vous n’avez pas tout perdu puisque nous avons vu beaucoup de chiens de prairie et cerise sur le gâteau, une jolie famille de biches…

Catégories : USA 2024 | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.