Séjour aux Canaries (3)

Le centre de l’île jusqu’à Tejeda

Mercredi 17 janvier 2024

Ce matin, le soleil était au rendez-vous et nous avons décidé d’aller visiter le centre de l’île par une petite route de montagne très escarpée mais aussi très belle (malade des transports, s’abstenir !!!). C’est toujours un quitte ou double de choisir de faire une balade selon l’endroit où l’on va, la météo changeant radicalement d’un endroit à l’autre, mais cette fois, nous avons eu de la chance !

La ville de Tejeda est située à 55 kilomètres d’ici environ mais il faut 1h30 pour y arriver ! Nous avons donc pris la route vers 10h ce matin afin de pouvoir prendre notre temps et faire les arrêts photos et visites sans se presser.

Nous sommes passés par le joli hameau de Fataga qui nous a vraiment enchanté. Les montagnes de toute beauté que l’on aperçoit de la route y menant annoncent déjà la couleur ! Ses petites maisons blanches bien conservées, ses rues étroites et une multitude de fleurs, décorent ce village perché dans les hauteurs de la vallée éponyme.

En continuant la route toujours aussi splendide, nous arrivons à Tejeda, classé parmi les plus beaux villages d’Espagne. Nous avons là aussi flâné dans les rues sans crouler sous la chaleur car il est situé à 1040m d’altitude. Nous nous sommes arrêtés pour manger une planche de spécialités locales toutes très bonnes. Non loin, Cruz de Tejeda est une croix en pierre sombre sculptée située sur un col, à 1580 m d’altitude, qui marque le centre géographique de la Grande Canarie.

Nous avons emprunté une autre route pour rentrer « chez nous » et avons de ce fait pu voir une grande caldera, la Caldera de Los Marteles, qui fort heureusement a l’air très calme pour l’instant !!! Nous avons été surpris de voir tout à coup une barre de nuages surgir entre les montagnes pour ensuite nous plonger dans le brouillard complet avant d’en ressortir en arrivant sur la côte !

Une bien belle journée, un peu fatigante sur ces routes tellement sinueuses ! Demain sera sans doute un jour de repos… ne pas oublier que nous sommes en vacances !

Catégories : Grande Canarie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.