Destination Puerto de Mogan
Mardi 16 janvier 2024
Ce matin, nous avons été réveillés (vers 5h du matin) par une pluie torrentielle ! Je me suis dit que la journée allait sans doute être bien morne mais quand nous nous sommes levés, les nuages commençaient à laisser la place au soleil et finalement, la journée a été bien belle ! Comme quoi, dans les îles, il ne faut pas se décourager à la moindre goutte de pluie…
Nous avons choisi d’aller faire un tour à la découverte d’une ville très mignonne et réputée comme telle : Puerto Mogan, un adorable petit port de pêche agrandi en port de plaisance. Elle est connue comme la « Petite Venise », avec ses ruelles ornées de balcons de différentes couleurs et de fleurs (particulièrement des bougainvillées que j’adore) et il est bien agréable d’y flâner.
Mais avant d’arriver là, nous avons aussi rencontré le beaucoup moins beau car la côte entre Pasito Blanco et Puerto Mogan est horriblement bétonnée afin de pouvoir entasser (il n’y a pas d’autres mots) les touristes. C’est laid à faire peur (je vous ai fait quelques clichés à travers le pare-brise) et nous avons passé notre journée à nous dire que nous avions fait un excellent choix en nous posant ici, à Pasito Blanco.
Nous avons tout d’abord fait un stop à Arguineguin où nous avons fait le tour du port, rien de bien attrayant ! Ensuite, nous nous sommes arrêtés à Taurito, « extraordinaire enclave touristique » nous dit le guide (et pour être extraordinaire, ça l’est, mais pas forcément dans le bon sens) avec ses nombreux magasins de souvenirs, sa plage de sable noir, sa « fête à neu neu »… j’en passe et des meilleures. Bref, pour nous, le coin à fuir absolument. Heureusement il en faut pour tous les goûts et nous avons vu de braves gens qui avaient l’air heureux de leur sort !
Nous avons ensuite continué notre route jusqu’à Puerto Mogan donc, qui, comme je vous le disais, est très jolie… Je n’irai pas jusqu’à dire que ce n’est pas touristique, mais cela reste de bon goût. Nous espérons que cela restera comme ça encore longtemps !
Nous avons donc exploré la côte Sud aujourd’hui, nous ne savons pas encore ce que nous réserve demain… Wait and see !
PS pour Mireille : Merci pour ton commentaire et tes conseils que nous allons suivre, de toute façon, ça va dans le même sens que ce que nous avons pu glaner comme renseignements !




















































Vos derniers commentaires