La côte et le temple de Poséidon
Mardi 24 octobre 2023
Nous avons pris nos marques à l’hôtel et c’est un endroit plutôt agréable… Le seul dommage c’est qu’il n’y a pas de balade à faire à pied dans le coin. Il y a bien sûr la colline où se trouve le temple mais comme c’est un site archéologique, il est entouré de palissades et même, de fils barbelés ! On a bien songé à prendre des pinces coupantes mais quand même, on pourrait se faire prendre !!!!
La journée a commencé, pour Blandine et moi, par la corvée de linge car nous arrivons en bout de course pour nos changes ! Anecdote marrante mais aussi très embêtante pour nous, il est impossible de trouver la moindre laverie automatique dans le pays et même les hôtels (à part les très grands hôtels) n’ont pas de service de laundry… Pour nous qui voyageons légers (très légers même), c’est un problème ! Nous prenons généralement pour 10 jours de change et chaque semaine, nous nous trouvons une laverie, le tour est joué, mais là, pas question. Nous avons donc dû prendre notre courage à 2 mains et faire de la lessive comme on a pu, par deux fois ! Quelle galère… On a compris pourquoi les balcons des chambres sont équipés d’étendoirs. Avis aux voyageurs légers ! C’est la première fois que nous avons ce problème, dans quelque pays que ce soit, nous avons toujours trouvé des laveries.
Après cette corvée, nous avons pris la voiture et sommes partis découvrir la côte, pas extraordinaire mais belle et au retour, farniente sur les transats de l’hôtel. Nous avions prévu de visiter le site archéologique sur la fin d’après-midi afin d’assister au coucher du soleil de là-haut et profiter de la luminosité sur le temple. Nous y étions à 16h30 et avons ainsi eu le temps de flâner sur tout le site, ce qui nous a pris une bonne heure et demie. C’est vraiment une belle balade avec des points de vue magnifiques, nous avons bien apprécié. Vers 18h00, la foule est arrivée, uniquement pour voir le coucher du soleil… Ils n’ont donc pas le temps de visiter le site et quand on sait que l’entrée coûte quand même 10 euros, c’est cher payé… D’autres arrivent à la fermeture et sont refoulés, à leur grand mécontentement ! Pourtant, les horaires d’ouverture sont disponibles partout ! On ne comprend pas toujours très bien !
Nous avons été surpris de voir des perdrix autour du temple, un couple tout d’abord, ce qui a tout de suite attiré mon attention (pensez, des oiseaux !) et on s’est aperçu ensuite qu’il y en avait un grand nombre ! Ils doivent être nourris…
Nous avons encore assisté à un beau coucher de soleil depuis notre balcon (en sirotant un petit ouzo…) car nous avions choisi de quitter le site (qui est à 2mn en voiture de notre hôtel) avant la tombée du soleil dans la mer, ceci afin d’éviter la foule…























































Vos derniers commentaires