En route pour Pylos

Journée repos à Pylos

Dimanche 15 octobre 2023

Après notre étape à Mystras qui nous a beaucoup plu mais un peu fatigués il faut bien l’avouer, nous avons décidé de faire une journée cool… Ceci dit, nous avions prévu cette journée off dès le départ, il ne faut pas trop tirer sur la corde, les vieux, il faut les ménager !!!

La route que nous avons choisie entre Mystras et Pylos traverse la chaîne de Taygète dont le point culminant se trouve à 2407 mètres et je peux vous dire qu’elle n’est pas de tout repos. Heureusement, la chaussée est en bon état, ce qui facilite un peu la chose mais n’enlève pas les virages en épingles à cheveux ! Elle est magnifique d’un point de vue esthétique mais impressionnante aussi. Je dois dire que ce qui nous faisait le plus peur n’étaient pas les ravins vertigineux mais plutôt le risque de chutes de pierres ! Tout est bien qui finit bien, nous sommes arrivés sains et saufs après 100 kilomètres de ce régime.

Pylos est une petite ville sans prétention mais mignonette avec son petit port de plaisance et sa place principale autour de laquelle gravite les terrasses de café. La mer est belle et bleue comme on peut en rêver ! De notre balcon, nous avons une vue magnifique sur la mer Ionienne et le port.

Petite anecdote que nous n’avons pas encore partagée avec vous c’est qu’ici, quand vous arrivez à l’hôtel, vous commencez par faire votre lit, ce que nous trouvons tout de même un peu fort !!!! De plus, en ce qui concerne le linge, nous n’arrivons pas à trouver de laveries automatiques ce qui nous pose problème car, comme nous voyageons légers, le change commence à manquer… Dans quel état allons nous rentrer ! A moins de prendre notre courage à deux mains et de « lavoter » au fur et à mesure des besoins ! Et on appelle ça des vacances…

Toute plaisanterie mise à part, nous nous régalons d’être ici !

Catégories : Grèce | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “En route pour Pylos

  1. Coucou Béatrice et Nicolas,
    Nous sommes heureux de faire ce périple et encore plus heureux si nous intéressons nos amis ! En tout cas, nous vous conseillons vivement ce voyage si vous en avez l’occasion.
    J’essaie maintenant de regarder où je mets les pieds mais bon… ce n’est pas la 1ère fois que je me casse la figure et j’ai bien peur que ce ne soit pas la dernière. Heureusement, j’ai les os solides !
    Nous vous embrassons tous les trois.

  2. Béatrice

    Chers Laurianne, Blandine et Gilbert
    Merci de nous permettre une nouvelle fois de voyager à distance en suivant votre beau périple! Nous ne sommes encore jamais allés en Grèce mais vos photos et commentaires me donnent très envie ! Bonne continuation dans vos vacances et prenez bien soin de vous (nous sommes rassurés de savoir que ta chute du premier jour a été sans trop de conséquences pour toi Laurianne, quel peur vous avez du avoir!) Nous vous embrassons affectueusement Béatrice et Nicolas

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.