En route pour Mystras

Mystras

Samedi 14 octobre 2023

Nous n’avions que 90 kilomètres à faire pour arriver à notre nouvelle étape ! Du coup, nous sommes arrivés très tôt et avons pu aller directement sur le site archéologique…

Les débuts de Mystras remontent à 1249 avec la construction du château. Plus bas dans la verdure, on découvre des murs en pierre de palais, des églises restaurées, des monastères, des résidences des puissants et des maisons ordinaires, dispersées le long des ruelles tortueuses. Les débuts relativement récents de la ville expliquent peut-être la bonne conservation de celle-ci. Ici, pas besoin d’une imagination trop débordante pour situer l’environnement.

Nous avons passé deux bonnes heures à flâner (si l’on peut dire, car les « ruelles » étaient encore bien escarpées et caillouteuses – attention à la chute !!!) et nous avons trouvé ce site vraiment très agréable. Nous avons été conquis par le monastère Pantanassa, un havre de paix dont l’intérieur richement décoré a conservé beaucoup de belles fresques comme dans la plupart des églises que nous avons aussi visitées sur le site.

Nous nous congratulons, avec Blandine, quant au choix de notre circuit qui alterne merveilleusement bien les ruines antiques, cette cité médiévale, les petites cités de caractères, les bords de mer (ça c’est pour demain), tout cela par des routes pittoresques… que demander de plus !!! N’oublions pas les bons petits restaurants du soir (le midi, on ne mange pas ! Pas le temps !).

Catégories : Grèce | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.