En route pour Monemvasia

Monemvasia

Vendredi 13 octobre 2023

Nous avons quitté Nauplie ce matin avec 2 pots de confiture faite maison offerts par la patronne de la guest house, vraiment sympa cette étape ! Nous aurons de quoi nous sustenter en cas de besoin…

Nous avons pris la route de la côte pour nous rendre à notre prochaine étape, Monemvasia. Bien que très escarpée et sinueuse, cette route était en bonne état, contrairement à ce que nous craignions. Nous avons longé la mer puis nous sommes enfoncés dans les montagnes, les paysages étaient magnifiques, nous avons apprécié.

Nous avons pris possession de notre chambre d’hôtel situé à environ 5km de la ville, puis, après un petit temps de repos, nous sommes repartis à l’assaut des côtes et des escaliers !!! L’hôtel n’ayant pas de restaurant, notre plan était de dîner après notre visite afin de ne pas avoir à faire des allers-retours pour rien… C’est d’ailleurs ce que nous avons fait !

Monemvasia est perchée sur le flanc d’un rocher qui n’est accessible que par une digue reliant l’île au continent. Ce rocher ne devint une île qu’en 375 lorsqu’un puissant séisme provoqua un affaissement de cette partie de la côte. Entourée de murs, le seul accès de la cité se fait par une porte sous laquelle j’ai attendu Pépère et Blandine bien à l’ombre pendant que ces deux courageux sont allés garer la voiture à plus d’un kilomètre de là ! Tout le long, les voitures sont stationnés cul à cul tellement il y a de monde. On n’ose imaginer le calvaire que cela doit être en août ! Cela s’explique par le fait qu’il y a un nombre incalculable d’hôtels à l’intérieur des murs et que les gens sont obligés de garer leur voiture le long de cet unique accès.

La découverte de cette charmante cité nous a enchantés. Nous nous sommes perdus dans tout ce dédale de ruelles étroites, d’escaliers entre la ville haute et la ville basse, admirant les jolies églises, les maisons en pierre prises entre la montagne et la mer. En plus, en raison de l’heure tardive, la luminosité était parfaite ! Belle journée encore avec le dîner pris dans la nouvelle ville, au bord de la mer ! Que rêver de mieux !!!

Catégories : Grèce | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.