Mercredi 18 septembre
Il a plu toute la nuit et ce matin, ça continuait, doucement mais sûrement ! Nous avons donc pris la route pensant visiter Merida et ensuite aller jusqu’à Izimal, pour faire notre étape du soir. Finalement, la pluie redoublant d’intensité, nous avons décidé de continuer notre route jusqu’à Izamal. Finalement, il a quand même cessé de pleuvoir, ce qui nous a permis d’aller faire un tour de la ville.
Izimal, peuplée d’environ 15000 habitants est connue dans le Yucatan comme la « ville jaune » car la plupart des maisons de cette bourgade coloniale sont recouvertes d’une peinture de couleur ocre, la même que celle qui recouvre le couvent franciscain dédié à Saint-Antoine de Padoue. Situé au plein centre-ville, face au zocalo, cet édifice fut achevé en 1561. L’atrium du monastère était le second en taille après celui du Vatican. La statue de la Vierge de l’Immaculée Conception, datant des premiers temps de l’ère coloniale, est particulièrement vénérée.
La ville a été construite sur les vestiges d’une ancienne cité maya, on en voit encore des pyramides ! C’est d’ailleurs incroyable comme ce pays est truffé de vestiges !
Nous sommes arrivés dans l’hôtel que nous avait recommandé Rachid et c’est vraiment un écrin de verdure. Vous verrez comme les jardins sont beaux. Et puis, nous avons superbement bien mangé ce soir, une salade niçoise (Blan, ça te dit quelque chose, seulement là, je peux pas mettre l’accent !!!), très fraiche et en plus avec du bon pain comme chez nous, ça fait une éternité qu’on n’en avait pas mangé !
Demain ne savons pas encore quel sera le programme, tout dépendra de la météo… De toute façon, nous serons à Puerto Morelos demain soir.
Pour voir la vie en jaune, cliquez ici.



Vos derniers commentaires